Les actualités

Nikita Jevpalovs ne sera plus dans l’effectif des Boxers 

Nikita Jevpalovs ne sera plus dans l’effectif des Boxers 

L’attaquant international letton Nikita Jevpalovs, 30 ans, ne figurera pas dans l’effectif des Boxers lors de la saison prochaine. 

Depuis son arrivée en Gironde, Nikita Jevpalovs avait séduit le public de Mériadeck par ses qualités de joueur et son talent, mais aussi par sa gentillesse. Joueur atypique, le Letton part sous d’autres cieux.

Cette dernière saison, il a disputé 51 matchs en Synerglace Ligue Magnus dont 8 en playoffs (32 points, 9 buts, 23 assistances) et un match en Coupe de France (1 but).
La saison précédente, il avait été l’auteur d’une année assez remarquable. Il avait disputé la totalité des matchs de championnat, les 44 matchs de saison régulière et les 18 des playoffs jusqu’au match 6 de la finale face à Rouen (51 points, 21 buts et 30 assistances).

Au bilan, il aura joué 160 fois en Ligue Magnus sous le maillot des Boxers de Bordeaux.
Né à Riga, la capitale de Lettonie, d’un père russe et d’une mère lettone, il avait rejoint très jeune un club de sa ville où il a fait son hockey mineur. International U18, puis U20, il avait porté le maillot de la Lettonie séniors 28 fois dont 8 fois lors du championnat du monde 2018 à Copenhague.

Avant cela, à l’âge de16 ans, il était parti au Canada pour tenter sa chance durant 3 saisons en ligue junior-majeur avec Blainville-Boisbriand (223 points en 225 matchs). 

Il avait ensuite signé un contrat avec les Sharks de San José, franchise de NHL qui l’avait confié à son club-école, le Barracuda de San José évoluant en AHL (deuxième ligue nord-Américaine). Mais au terme de deux saisons, il n’avait pas été conservé.

Il était revenu en Lettonie pour disputer une saison avec le Dinamo de Riga en KHL avant de repartir au Québec pour jouer deux ans avec les Rockets de Laval en AHL.     

Après quoi, il avait fait son retour en Europe pour jouer au Dornbirner EC en Ligue autrichienne, et après deux saisons, il avait décidé de répondre à l’appel des Boxers de Bordeaux.

Nikita Jevpalovs, outre la Ligue Magnus, comptabilise à ce jour 247 matchs en AHL et 46 matchs en KHL !  

C.C.