Les actualités

Emils Gegeris ne sera plus Boxers la saison prochaine

Emils Gegeris ne sera plus Boxers la saison prochaine

L’attaquant letton Emils Gegeris arrivé en Gironde pour suppléer l’absence de Tommy Giroux frappé par un drame familial, ne reviendra pas en septembre à Mériadeck.

Arrivé en Gironde au début du mois d’octobre, l’international letton, jouera finalement 35 matchs de saison régulière et 10 matchs de playoffs, pour un total de 22 points (7 buts, 15 assistances et 2 matchs de Coupe de France (3 buts).

S’il se trouvait en Slovaquie au moment où il a pris la direction de Bordeaux, il connaissait déjà la Ligue Magnus pour avoir joué trois saisons à Anglet, Mulhouse et Cergy.
Il connaissait ainsi Quentin Papillon et avait joué en KHL avec Nikita Jevpalovs et Rudolfs Polcs 

Emils Gegeris, 25 ans, pur produit de l’école du SK Riga, a porté le maillot de son club jusqu’à l’âge de 16 ans. 

A la fin de la saison 2015-2016, il est passé au HS Riga seniors pour disputer 4 matchs, véritables tremplins pour signer la saison suivante en MHL (Ligue juniors majeurs de Russie) sous les couleurs du HS Riga (19 points dont 8 buts en 47 matchs). S’il a continué avec cette équipe pour quelques matchs durant les années suivantes, il a rapidement franchi un palier en rejoignant en 2017-2018 le Dinamo de Riga engagé en KHL où évoluait cette année-là Nikita Jevpalovs. Emils qui avait alors 17 ans à son arrivée, y a disputé 34 matchs.

Cette saison-là, avec l’équipe de Lettonie, il a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde U20 D1A, et a joué 6 fois avec la Lettonie A.

Les trois saisons suivantes, il a poursuivi son parcours en KHL avec le Dinamo de Riga. Il a disputé une nouvelle fois le championnat du monde U20 D1A en 2018-2019 et le championnat du monde avec les A (7 matchs).

C’est en 2021 qu’il a décidé de venir en France et plus précisément à Anglet. 

Bonne route, Emils !

C.C.