Les actualités

Les Boxers éliminés en demi-finale par Angers

Les Boxers éliminés en demi-finale par Angers

Les Boxers de Bordeaux, menés 3-0 par Angers dans la série des demi-finales de la Synerglace Ligue Magnus qui se joue en 4 matchs gagnants, avaient le couteau sous la gorge. Mercredi à Mériadeck, malgré leurs efforts, ils se sont inclinés une quatrième fois (1-2) et ont mis un terme à leur saison.
La patinoire Mériadeck était encore une fois pleine comme un œuf et chaude comme la braise. Mais les Angevins ont éteint l’incendie, et les Boxers n’ont pu que saluer une dernière fois leur public au terme de la rencontre.
Il n’y a pas eu de round d’observation puisque dès la première minute Angers a ouvert le score par Braeden Shaw assisté de Sami Tavernier et Mathew Wilkins exploitant une cage ouverte (0-1, 1ère).
Après avoir digéré ce coup du sort, les Boxers se créaient des occasions dont une aurait pu trouver meilleur sort par Baptiste Bruche dont le lancer puissant trouvait Mathew O’Connor.
Puis sur une fin d’infériorité Kaylian Leborgne se présentait seul devant le portier angevin qui sortait vainqueur de ce face à face (8ème).
Mais c’est encore Angers qui faisait trembler les filets par Matthew Prapavessis (0-2, 11ème).
Les efforts des Bordelais étaient enfin récompensés par un but de Kevin Dusseau assisté de Baptiste Bruche et Tommy Giroux (1-2, 15ème).
Dans le deuxième tiers les occasions étaient bordelaises mais le gardien angevin régnait devant sa cage sur des tirs d’Emils Gegeris, Mathieu Pompei ou encore Julius Valtonen.
Angers pliait mais ne rompait pas et regagnait les vestiaires avec son avantage d’un but.
Dans le dernier tiers, les Boxers jetaient leurs dernières forces dans la bataille.
Maxim Lamarche laçait l’assaut, Samuel Salonen, Loïk Poudrier multipliaient les occasions mais le manque d’efficacité et Mathew O’Connor ne leur permettaient pas d’être récompensés.
Pour les Boxers de Bordeaux, après la finale disputée la saison dernière face à Rouen, l’aventure s’achève cette fois en demi-finale face aux Ducs d’Angers, deuxièmes de la saison régulière et vainqueurs de la Coupe de France.
Même si ce n’est pas une consolation, les Bordelais se sont installés dans le haut du tableau de la Synerglace Ligue Magnus et il faudra encore compter sur eux la saison prochaine.

C.C.