Les actualités

Angers enfonce le clou

Angers enfonce le clou


Les Ducs d’Angers ont creusé l’écart dans la série des demi-finales de la Synerglace Ligue Magnus en s’imposant 2-1 après prolongationmardi soir à Mériadeck face aux Boxers de Bordeaux, désormais menés 3 victoires à 0 !
Déjà battus vendredi et samedi, à chaque fois en fin de match après avoir mené au score et même en prolongation lors du match 2 (4-3 et 3-2 ap. Prol), les Boxers doivent maintenant gagner les 4 matchs qui restent à disputer potentiellement pour renverser la vapeur et se qualifier pour la finale.
Dès ce mercredi, ils n’auront pas d’autre choix que de gagner devant leur public pour espérer encore.
Privé de deux défenseurs, Bastien Lemaitre, blessé, et Maxim Lamarche, suspendu, le coach Olivier Dimet a fait reculer Aina Rambelo dans l’arrière-garde comme il l’a fait chaque fois que cela a été rendu nécessaire.
Dès les premières minutes, Quentin Papillon remportait un face à face mais ce sont les Bordelais qui imprimaient leur rythme.
L’intensité montait sur la glace. Mathieu Pompei avait un grosse occasion à bout portant mais Mathew O’Connor s’opposait de la botte.
Quentin Papillon gagnait un nouveau face à face sur Cédric Di Balsamo alors qu’on jouait la dixième minute.
Bordeaux avait les occasions mais butait sur O’Connor.
Dans le deuxième tiers, plus équilibré, le lancer à bout portant d’Enzo Carry trouvait encore O’Connor sur sa route. Mais c’est Angers qui faisait peser le danger sur la cage de Quentin Papillon.
Profitant d’une supériorité numérique, les Bordelais augmentaient la pression sur O’Connor. Mais c’est finalement en infériorité numérique que les Boxers ouvraient la marque à 2 secondes de la pause par Kaylian Leborgne assisté de Baptiste Bruche (1-0, 40ème).
Peu après la reprise, Angers qui avait mieux démarré, revenait au score par Robin Gaborit assisté de Peter Valier et Jere Rouhiainen (1-1, 45ème)
Dans ce tiers équilibré, la tension dans la patinoire à guichets fermés était palpable.
Le match pouvait basculer à tout moment, les deux équipes se rendant coup pour coup mais c’est encore Angers qui se montrait le plus dangereux. A moins de 4 minutes de jeu, Bordeaux se voyait offrir une double supériorité de 1’47 qui ne donnera rien.
Une prolongation était donc nécessaire. Et c’est Angers qui marquait le but vainqueur par Matthew Prapavessis assisté de Braeden Shaw et de Mathew Wilkins (1-2, 62ème).
Angers mène donc 3-0 et une dernière chance est offerte aux Boxers de stopper leur adversaire ce mercredi pour le match 4 à 20h15 à Mériadeck.

C.C.