Les actualités

Aina Rambelo : « Rester concentrés, ne pas voir trop loin »

Aina Rambelo : « Rester concentrés, ne pas voir trop loin »

Revenus de Marseille avec 2 belles victoires en quarts de finale (4-1 et 4-1), et menant 3-1 dans la série, pour Aina Rambelo, les Boxers doivent rester concentrés et « ne pas voir trop loin » alors que s’annonce le match 5 samedi à Mériadeck…

Que retiens de ce match 4 qui vous permet de mener 3-1 dans la série ?

Aina Rambelo : « Dans l’ensemble, on a fait un bon match. On savait qu’après le match de mardi, ils allaient vouloir attaquer fort tout de suite, mais on a su être solides défensivement et rester dans notre jeu. »

Dans ce premier tiers comme tu l’as dit, les Marseillais sont rentrés très fort mais vous avez su faire front…

« Ils ont débuté le match en mettant beaucoup d’impact physique, beaucoup de pression, mais on a su faire un peu le dos rond et c’est très positif. »

Et dans le deuxième tiers, vous avez peu à peu repris le dessus ce qui s’est confirmé dans le troisième où vous marquez 3 buts dont le tien en cage vide en fin de match…

« Oui, c’est ça. On n’a pas paniqué, on est resté dans notre jeu, et si on reste concentrés sur nous, on sait qu’on peut faire de bonnes choses. Et c’est ce qu’on a réussi à faire sur ce match. »

Et vous avez été très solides une nouvelle fois en défense, et sur ces deux matchs à Marseille, vous marquez 8 buts…

« La défense est un point qu’on travaille, c’est dans la continuité de la saison régulière. C’est un de nos points forts et il faut garder cette mentalité-là. Sur le plan offensif, on est efficaces, c’est une bonne chose et il faut continuer dans cette voie, rester concentrés. »  

Vous menez 3-1 dans la série, vous jouez le match 5 samedi à Mériadeck, on peut dire que les choses sont bien engagées même si on sait qu’en playoffs, rien n’est jamais acquis ni écrit d’avance… 

« C’est ça. On a réussi à reprendre l’avantage de la glace, c’est une bonne chose, mais une série, c’est 4 victoires et on n’en a que 3. Il faut rester concentrés sur ce qu’on a à faire et ne pas voir trop loin. Il reste un quatrième match à aller chercher et se concentrer là-dessus. »

Comment allez-vous aborder ce match à Mériadeck ? Allez-vous jeter toutes vos forces dans la bataille dès le début pour essayer de plier la série ?

« On va l’aborder comme les autres matchs. C’est un match de playoffs. On doit rester concentrés sur nous-mêmes, sur notre façon de jouer. Et en plus à la maison on aura le soutien des supporters qui sera un plus. On doit penser au match, ne pas voir plus loin. »

Recueilli par Claude Canellas