Les actualités

Loïk Poudrier : « C’était notre plan de match ! »

Loïk Poudrier : « C’était notre plan de match ! »

Le capitaine des Boxers, Loïk Poudrier souligne que son équipe a appliqué le plan de jeu pour gagner le match 3 des quarts de finale mardi soir à Marseille (4-1). Maintenant place au match 4 pour tenter de revenir de Provence avec 3 points au compteur sur les 4 nécessaires.

Vous avez maîtrisé ce match 3 à Marseille avec un bon Forecheck, de l’efficacité offensive et de la solidité défensive ?

« C’était notre plan de match. On doit reconnaître que notre début de match n’a pas été totalement satisfaisant mais il faut donner crédit aux Marseillais pour qui c’était le premier match à domicile de ces playoffs et qui ont eu 5-10 grosses premières minutes. Après on s’est mis dans le match et on a imposé notre rythme et ça donne ce résultat. On était venu à Marseille pour gagner ce match, et on l’a fait de la meilleure façon. Ce qu’on a fait c’est ce qu’on veut faire à chaque match. Sur ce match, on a réussi et maintenant on pense au match suivant. »

Dans ce premier tiers, vous avez beaucoup tiré au but et vous avez été récompensés… 

« Ils ont un très bon gardien et on s’est dit que plus on tirait au but, plus on avait de chances de marquer. Et ce soir, on a été plus opportunistes que lors des deux premiers matchs. Donc on peut être satisfaits de ce côté-là. »

Dans le deuxième tiers, Marseille revient fort, profite d’une supériorité pour égaliser à 1-1, mais après vous avez maîtrisé le match…

« C’est ça. On s’est dit que dans les matchs, il y a des hauts et des bas, et qu’on ne peut pas gagner que des matchs avec 0 but encaissé. On s’est dit qu’il fallait marquer, rester focus, rester tous ensemble, ne pas paniquer. C’est ce qu’on a bien fait, et on a répondu présent après que Marseille a marqué. »

Grâce à ce succès, vous reprenez le point perdu à Bordeaux et vous reprenez l’avantage de la glace. En cas de victoire au match 4, vous vous retrouveriez à une victoire de la qualification pour le match 5 à Mériadeck. Vous y pensez ?

« On ne pense pas au match 5. Ce match n’existe pas pour nous. C’est match après match. On sait qu’il faut gagner 4 matchs dans la série et on a juste fait la moitié du chemin. Une série c’est très long. L’année dernière ça s’est terminé au 7ème match. Ce qu’on veut c’est gagner cette série et on est prêts à jouer le nombre de match qu’il faut. »

Ce mercredi, vous disputez le match 4, et ce match est effectivement très important…

« Tous les matchs sont importants, mais le plus important c’est le prochain. Et on veut tout faire pour repartir de Marseille avec 3 victoires. »

Allez-vous attaquer ce match 4 avec le même plan de jeu ?

« Avec le même plan de jeu mais on va essayer de l’attaquer un petit peu mieux. Marseille va être prêts dès le début et il va falloir faire face en débutant plus fort. »

Recueilli par Claude Canellas