Les actualités

Julien Guillaume : « Une dernière bataille à livrer »

Julien Guillaume : « Une dernière bataille à livrer »

Pour Julien Guillaume le « gros point positif » dans la victoire à Nice (3-0) est le fait d’avoir réussi à ne pas prendre de but. Il reste une « dernière bataille à livrer » avant les playoffs ce vendredi face à Briançon, avec l’objectif de s’imposer pour conserver la troisième place.   


Vous revenez de Nice avec une victoire précieuse pour conserver la troisième place. C’est donc un déplacement très positif…

Julien Guillaume : « On voulait gagner les deux derniers matchs pour assurer la troisième place. A Nice, on a fait le travail. Sur le contenu, on a eu un peu de mal à entrer dans le match. Tout n’est pas que positif. Mais on est heureux de cette victoire et des bonnes choses qui ont été faites durant ce match. »

Le premier tiers a été « équilibré » mais à partir du deuxième vous avez haussé la mire et vous avez maîtrisé les débats…

« Je pense qu’on a vraiment réussi à mettre en place notre jeu à partir du deuxième tiers, et qu’on a été dominants. On a réussi à bien faire tourner le palet, à se créer des chances et à ne pas leur en donner beaucoup. C’était un match plein sur le plan défensif. Il y a toujours des petites choses à régler et on va travailler là-dessus pour les prochains matchs. »

Un tel match vous permet-il de renforcer vos certitudes ?

« Tous les matchs permettent de renforcer les certitudes, de savoir sur quels points on doit continuer à travailler. On avait mis un focus sur la défense parce que dernièrement on prenait trop de buts. On savait que Nice est une équipe qui allait beaucoup jouer en contre-attaques et il fallait un gros backcheck de la part de tout le monde et on l’a plutôt bien fait pour leur donner le moins de chances possibles. Au final, on a réussi à ne prendre aucun but et c’est le gros point positif. »

Ce vendredi vous recevez Briançon qui fait une très bonne deuxième partie de championnat et qui malgré la défaite ce mercredi face à Amiens, a aligné 10 victoires sur les 12 derniers matchs et est candidat aux playoffs. Abordez-vous cette équipe dans un état d’esprit particulier ?

« Non, on joue tous les matchs de la même façon. Ce que fait Briançon ces derniers temps n’est pas une surprise pour nous. On savait que c’est une équipe qui joue très bien mais qui n’avait pas forcément les résultats qu’elle méritait. On a donc une dernière bataille à livrer à la maison et on a à cœur de remporter ce match, de conserver notre troisième place et de passer une belle soirée avec nos fans pour la dernière de saison régulière. »

Tu faisais à titre personnel ton retour sur la glace après trois semaines et demie d’absence. Comment cela s’est-il passé pour toi ?

« C’est toujours un peu compliqué au début, on manque un peu de repères, mais ça s’est plutôt bien passé. Je me suis senti de mieux en mieux au fil du match et ce sera sans doute la même chose face à Briançon. Je suis content de pouvoir jouer ces matchs-là avant les playoffs. »

Recueilli par Claude Canellas

Joueur parrainé par :