Les actualités
Maxim Lamarche : « Continuer la bonne séquence »
30 janvier 2025
Maxim Lamarche : « Continuer la bonne séquence »
Pour le défenseur Maxim Lamarche, les Boxers qui ont fait de bons matchs contre Grenoble sans pour autant s’imposer, veulent donner un dernier coup de collier avant la trêve et tout faire pour l’emporter vendredi à Grenoble.

Il vous reste un dernier match à disputer avant la trêve internationale, à Grenoble ce vendredi. Comment allez-vous abordez ce match ?
Maxim Lamarche : « On va là-bas pour gagner le match. C’est une équipe qu’on veut battre. On a fait de bons matchs contre eux mais on n’est pas encore sortis avec la victoire. On aimerait continuer la bonne séquence dans laquelle on est. »
Que penses-tu de cette équipe de Grenoble, leader du championnat ?
« C’est une équipe qui est bonne sur le plan offensif, qui est rapide. C’est une équipe qui te fait payer les erreurs sur le plan défensif. C’est un bon test pour nous. Contre eux, il faut fournir un effort constant toute la partie, et il faut éviter de jouer dans notre zone défensive. Il ne faut pas leur laisser d’espaces sinon ils vont créer des jeux, créer de l’offensive. »
Vous êtes sur une série de 6 victoires consécutives, vous êtes la seule équipe dans ce cas. Et c’est arrivé au bon moment…
« Auparavant, on a connu une période de relâchement, si je puis dire. On n’a pas très bien pendant plusieurs matchs. Mais on a repris du poil de la bête. On joue bien actuellement, on a retrouvé notre identité. On montre ce qu’on est capables de faire. C’est vrai que c’est en fin de saison et c’est dans le bon timing. C’est toujours bon de revenir en force avant les playoffs. »
Vous avez également repris la 3ème place et pris 5 points d’avance sur Rouen. C’est une des conséquences de cette bonne période…
« C’est un de nos objectifs de la saison. Rien n’est encore joué mais on est sur le bon chemin. On a le contrôle de notre destinée. On va essayer de continuer à jouer comme on est capables de le faire pour garder cette troisième place. »

Pendant quelques c’est le système défensif qui a vous a permis de prendre des points. Puis depuis 3 matchs vous avez recommencé à marquer des buts (2 contre Angers, 4 à Marseille, 4 contre Amiens).
« On ne marquait pas beaucoup de buts et c’était quasiment devenu un problème. Mais c’est vrai qu’on a toujours bien joué défensivement, avec des gardiens qui ont fait le travail. On se crée plus de chances de marquer, on joue plus dans la zone offensive. On joue mieux. On est meilleurs aussi pour gérer nos décisions quand on a le palet On va essayer de continuer sur cette lancée. »
Après Grenoble, c’est la trêve internationale. Est-elle la bienvenue ?
« C’est bon de se reposer un peu avant les derniers matchs de la saison et les playoffs. On joue toute la saison pour jouer les playoffs. Oui, ça devrait faire du bien à tout le monde de se reposer physiquement et mentalement avant le gros challenge de l’année. »
Recueilli par Claude Canellas
Joueur parrainé par :
