Les actualités
Kévin Dusseau : « Jouer en équipe ! »
14 décembre 2024
Kévin Dusseau : « Jouer en équipe ! »

Pour Kévin Dusseau, la défaite à Angers (3-2) illustre le fait que les Boxers ne jouent pas en équipe actuellement. Le remède est le travail avant de recevoir Marseille vendredi et d’aller à Amiens dimanche.
Quel regard portes-tu sur ce match à Angers ?
Kévin Dusseau : « On n’a pas fait un bon début de match. Je dirai qu’on a fait une première moitié de match pas très bonne et une autre moitié légèrement meilleure. »
N’as-tu pas le sentiment d’avoir raté une occasion de prendre des points alors que vous étiez à 2-2 en fin de match et que vous concédez le troisième but à 2’40 de la fin ?
« Oui, on a mal terminé. Mais je pense que sur l’ensemble du match, on a fait trop d’erreurs. Ils ont d’ailleurs saisi une opportunité pour marquer leur troisième but sur une de ces erreurs. »
Vous prenez le premier but après moins de 6 minutes de jeu. N’est-ce pas ce but qui vous fait mal et vous oblige à courir derrière ?

« Après, honnêtement, on n’était pas prêts dès le début du match. Dans le premier tiers on n’était pas dedans. Dans le deuxième, on est revenus plus fort sur la fin du deuxième alors qu’on était à 2-0. Mais on toujours couru après le score. »

Qu’est-ce qui vous a manqué pour renverser la table ?
« C’est tout un ensemble de petits détails. On sait que ce genre de match, on ne les gagne pas. Il faut se reposer ce week-end et revenir pour travailler avant le prochain match. »
Justement, vendredi vous recevez Marseille qui reste sur 3 défaites consécutives…
« Je dirai surtout qu’on a une fin de semaine intéressante avec deux matchs contre des concurrents directs, que ce soit Marseille ou Amiens. Et là on a quelques jours pour pouvoir travailler et préparer ces deux matchs avant Noël. Il faut qu’on se remette à jouer tous ensemble, en équipe. C’est notre force, et pour l’instant, ce n’est pas ce qu’on fait sur la glace. On fait trop d’erreurs individuelles. »
Veux-tu dire que le match contre Chamonix (4-1) de mardi n’était pas encore le signe qu’il y avait un mieux dans votre jeu après une période un peu difficile ?
« Il y avait du positif, mais après le match à Angers, on voit bien qu’il y a encore du travail. Il n’y a pas le feu mais il faut qu’on se remette dans le droit chemin. »
Recueilli par Claude Canellas