Les actualités
Les Boxers tombent face à l’ogre grenoblois
25 novembre 2024
Les Boxers tombent face à l’ogre grenoblois
Les Boxers tombent face à l’ogre grenoblois

Les Boxers de Bordeaux, qui restaient sur 5 victoires consécutives, se sont inclinés (3-6),dimanche à Mériadeck face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, leaders incontestés de la Synerglace Ligue Magnus, au terme d’un gros match des deux équipes.
Cette défaite lors de la 21ème journée, soit presque à mi-chemin de la phase régulière, face à une équipe iséroise qu’ils avaient éliminée en mars dernier en quarts de finale du championnat, mais qui domine le championnat, a été concédée après une prestation dont les Boxers n’auront pas à rougir.
Avec Victor Bodin dans la cage à la place de Quentin Papillon, les Boxers toujours privés de Mathieu Pompei, ont pris le match à bras le corps d’entrée de jeu. Les premières occasions étaient bordelaises mais il fallait un bon Victor Bodin pour s’interposer face aux tirs d’Aurélien Dair et Christophe Boivin notamment.
Jordan Southorn aurait pu marquer mais il ratait la cible alors que la cage était ouverte sur la droite du portier bordelais.
Les Bordelais n’étaient pas en reste et inquiétaient Matija Pintaric. Loïk Poudrier, Samuel Salonen ou encore Kevin Spinozzi auraient pu faire trembler les filets.
On se dirigeait vers un premier tiers sans but mais sur le coup de sifflet de fin de période, les Grenoblois ouvraient le score par Guillaume Leclerc à la stupéfaction du public (0-1, 20ème).
En supériorité numérique dès l’entame du deuxième tiers, Emils Gegeris aurait pu trouver les filets mais Matija Pintaric veillait au grain. Le Slovène était très sollicité par des Boxers très intenses qui étaient payés de leurs efforts par un but d’Axel Prissaint assisté de Julius Valtonen et Rudolfs Polcs (1-1, 32ème).
Malgré une domination de tous les instants, au point que le coach grenoblois a demandé un temps mort, les Grenoblois marquaient à nouveau en fin de période par le même Guillaume Leclerc (assisté de Christophe Boivin ) reprenant un rebond laissé par Victor Bodin (1-2, 39ème).
Le début du troisième tiers était à l’avantage des Grenoblois mais ce sont les Boxers qui égalisaient par Emils Gegeris assisté d’Enzo Carry et Rudolfs Polcs qui reprenait un palet traînant devant la zone de Matija Pintaric (2-2, 44ème).
Piqués au vif, les Grenoblois élevaient la voie vers le but et reprenaient l’avantage un peu plus d’une minute après par Matias Bachelet assisté de Nicolas Deschamps (2-3, 46ème).
Les Boxers, meilleure infériorité du championnat, se sortait sans dommage d’une double infériorité de 56
secondes ce qui leur permettait de rester dans la course.
Et tous ces efforts étaient récompensés peu après par un but d’Emils Gegeris, son deuxième de la soiré, sur des assstances de Rudolfs Polcs et Nikita Jevpalovs (3-3, 52ème).
Mais Grenoble ne laissait pas les Boxers s’enjouer et reprenait une nouvelle fois l’avantage moins d’une minute plus tard par Christophe Boivin assisté de François Beauchemin (3-4, 52ème)
A moins de trois minutes de la fin, les Grenoblois scellaient leur victoire sur un but d’Adel Koudri assisté d’Alexis Binner (3-5, 58ème).
Les Grenoblois ajoutaient un sixième but en cage vide par Adel Koudri en toute fin de match.
Les Boxers n’auront pas trop le temps de gamberger, puisque les deux équipes ont encore rendez-vous dans la patinoire bordelaise mardi soir pour un 1/8ème de finale de Coupe de France qui promet et qui aura un goût de revanche pour les troisièmes du championnat.
C.C.