Les actualités

Les Boxers battus aux tirs au but par Rouen

Les Boxers battus aux tirs au but par Rouen

Les Boxers battus aux tirs au but par Rouen


Vendredi, au terme de la séance de tirs au but, les Dragons de Rouen ont fait chuter pour la première fois de la saison les Boxers de Bordeaux (2-1) dans leur patinoire Mériadeck où ils avaient été sacrés champions de France au printemps dernier.
Derniers vainqueurs avant ce match dans cette patinoire pleine une nouvelle fois jusqu’aux cintres, les Normands ont mis fin à une invincibilité à domicile des Boxers qui durait depuis 6 matchs.
Il fallait s’y attendre, il n’y a pas eu de round d’observation dans ce match. Les deux équipes sont entrées en mode intense et ne se sont fait aucun cadeau.
Jusqu’au bout de cette première période, les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais les deux cages sont restées vierges.
La deuxième période n’a rien eu à envier à la première, l’intensité des deux équipes ne baissant pas du moindre degré.
Comme souvent en pareil cas, c’est Kevin Spinozzi assisté de Justin Hamonic qui a débloqué les compteurs d’un tir puissant qui trompait Oskari Setanen (1-0, 34ème).
Trois minutes plus tard, Emils Gegeris aurait pu doubler la mise mais le gardien rouennais est sorti vainqueur de son face à face avec l’attaquant letton.
A la reprise de la troisième période, Enzo Carry s’est retrouvé seul devant Oskari Setanen dont la jambière faisait opposition au tir du Bordelais.
Peu après les Rouennais sont parvenus à égaliser en supériorité numérique sur un tir de Alexander Lindelöf assisté d’Anthony Rech (1-1, 45ème).
Le match aurait pu basculer en faveur de Rouen quand les Bordelais se sont retrouvés en double infériorité durant plus d’une minute mais les filets de Quentin Papillon n’ont pas tremblé.
Les Bordelais ont terminé ce troisième tiers en infériorité numérique mais ont tenu bon.
La prolongation avec une infériorité numérique bordelaise de 1’09 a purger, n’a pas départagé les deux équipes.
Le match devait donc se jouer aux tirs au but…
A ce petit jeu, c’est finalement Rouen qui l’emportait.
Les hommes d’Olivier Dimet n’auront pas le temps de souffler après cette défaite puisque, dès dimanche, l’Anglet Hormadi sera à Mériadeck pour le toujours très attendu derby régional, avant de se déplacer mardi à Cergy-Pontoise.

C.C