Les actualités
Nikita Jevpalovs : « Efficaces devant la cage »
16 octobre 2024
Nikita Jevpalovs : « Efficaces devant la cage »
Après la quatrième victoire consécutive des Boxers mardi contre Chamonix (5-0), Nikita Jevalovs note combien les victoires amènent de la confiance et de l’efficacité devant la cage

Quelle analyse fais-tu de ce match contre Chamonix ?
Nikita Jevpalovs : « C’était un bon match de notre part. Les conditions de la patinoire n’étaient pas les meilleures. Il faisait un peu trop chaud mais nous avons pu néanmoins développer notre jeu. »
Vous alignez une quatrième victoire consécutive…
« Quand on est sur une bonne séquence comme en ce moment, les gars se sentent en confiance et c’est un peu plus facile de jouer, évidemment, que quand vous êtes sur une série de défaites. C’est une excellente chose qu’on continue à gagner et peu importe l’adversaire, même si c’est Grenoble comme vendredi prochain. »

Et vous continuez à marquer beaucoup de buts…
« On est efficaces devant la cage en ce moment mais comme je le disais, on est plus adroits quand on enchaîne les victoires, qu’on est en confiance. Quand vous gagnez, vous tenez votre bâton plus fort. »
Cette victoire vous permet de rester invaincus. On imagine que c’est important pour vous…
« Oui, bien sûr, nous voulons que ça reste le plus longtemps possible une patinoire où personne ne vient gagner. C’est important pour les fans de savoir que nous gagnons nos matchs à domicile. Ils vont venir et nous encourager d’avantage, ce qui va nous rendre la tâche plus facile. »

Vendredi, vous vous rendez à Grenoble, un gros morceau du championnat. Tu y vas dans quel état d’esprit ?
« Je pense que ça va être un gros match. Mais il ne faut pas en faire un événement, ne pas penser que c’est un match plus important que les autres. Il faut prendre ce déplacement à Grenoble comme un match comme les autres. C’est comme ça qu’on continue sur notre lancée. On ne se complique pas la vie et on doit se concentrer sur notre jeu et ne pas avoir peur de cette équipe de Grenoble. »
Tu penses que vous êtes attendus, que c’est une revanche de la demi-finale pour Grenoble ?
« Bien sûr, c’est ce qui va rester dans la tête des gens, mais je ne pense pas que nous devrions nous concentrer là-dessus. Nous devrons seulement nous préoccuper de notre façon de jouer, et faire abstraction de ce type de considération. Ce doit être un match comme un autre. »
Tu joues sur la même ligne que Loïk Poudrier et Emils Gegeris. Comment cela marche-t-il ?
« Emils vient juste d’arriver, il s’adapte en ce moment, il travaille, et nous trois essayons de nous compléter un peu plus chaque jour et cela commence à bien fonctionner. »
Joueur parrainé par FAYAT TP

Recueilli par Claude Canellas
:::::::::::::::::::::::::::::::::::
L’œil du coach : Olivier Dimet

« Je suis content de la victoire. On est dans la continuité de ce qu’on a fait sur les trois derniers matchs. On arrive à être sérieux défensivement et à marquer des buts. Après, je rends hommage à mes joueurs qui ont joué dans des conditions pas faciles. Il y a beaucoup de frustrations dans le vestiaire parce que c’est difficile de s’exprimer de la meilleure des façons mais ils ont trouvé des ressources pour gagner ce match-là. On mérite la victoire sur l’ensemble du match.
« Sur la première période on a été bien embêtés sur leur forecheck, on n’a pas été bons sur la première passe. C’est ce qu’on a corrigé à partir du début du deuxième tiers. Je leur ai demandé, vues les conditions de jeu, de jouer le plus simple possible et de jouer rapidement, et justement avec une bonne première passe de battre le pressing adverse. C’est ce qui nous a donné de nombreuses occasions. Dans l’ensemble, on a fait un match sérieux. Ce n’était pas un match extraordinaire, mais c’était en tout cas un match bien appliqué, bien discipliné.
« On voit que Justin Hamonic nous fait du bien derrière. Pour son retour, il fait un très bon match avec un but et une assistance. On est très contents pour lui. J’espère que ça va lui donner de la confiance après un mois d’absence. Quant à Emils Gegeris, il faut qu’il trouve son rythme. Il n’a pas joué pendant plus d’un mois en Slovaquie. On voit qu’il a de grosses qualités, il a un très gros shoot. Je pense que prochainement ça va payer.
« On voulait rester invaincus à la maison. On va continuer avec une quatrième victoire consécutive. Maintenant on va à Grenoble. La pression n’est pas sur nos épaules, elle est sur Grenoble. Pour nous, c’est un match bonus. On y va avec l’envie de faire un très bon match, de les challenger et de ramener des points.
« Je pense qu’il y a un esprit de revanche chez Grenoble. On s’attend à un match engagé, avec du rythme, avec de l’intensité, mais je sais que mon équipe est capable de répondre présent. Même si ça ne sera pas facile, il va falloir être prêts dès le début parce que ça va attaquer fort. Il va y avoir 60 minutes de très haut niveau et ce sera un bon test pour nous. »