Les actualités

Victoire précieuse des Boxers face à Cergy

Victoire précieuse des Boxers face à Cergy

Victoire précieuse des Boxers face à Cergy


Les Boxers de Bordeaux se sont imposés logiquement et avec la manière mardi soir face aux Jokers de Cergy-Pontoise 6-4. Dans une patinoire bien remplie, les Bordelais ont mis fin à une série de deux défaites consécutives concédées la semaine dernière à Rouen et Anglet.
Les vice-champions de France, privés de Julien Guillaume, Justin Hamonic et Ulysse Tournier, ont dominé les débats mais ont dû faire face à une équipe de Cergy très accrocheuse.
Le match était lancé sur une première salve de Loïk Poudrier sur laquelle Sebastian Ylönen s’interposait. C’est pourtant Cergy qui allait ouvrir le score sur un but de Sayam Lintong assisté de Patrick Coulombe (0-1, 5ème).
L’avantage des visiteurs allait être de courte durée. En effet, deux minutes plus tard sur une action rondement menée, Loïk Poudrier égalisait sur des assistances de Tommy Giroux et Nikita Jevpalovs (1-1, 7ème).
Bien dans leur match, les Bordelais prenaient même l’avantage six minutes plus tard par Aina Rambelo assité de Bastien Lemaitre (2-1, 13ème).
Les Franciliens ne lâchaient rien et revenaient immédiatement au score sur un but de Tyler Welsh (2-2, 14ème).
Les Boxers continuaient de dominer la partie mais butaient sur Sebastian Ylönen.
Il fallait attendre la 29ème minute pour voir les filets des Jokers trembler. Sur un contre Baptiste Bruche se jouait du gardien international, glissant le palet entre ses jambières (3-2, 29ème).
Mais une nouvelle fois les joueurs de Cergy revenaient au score par Kalle Myllymaa assisté de Danick Bouchard et Tyler Welsch (3-3, 30ème) et même prenaient l’avantage trois minutes après par Alex Barber assisté de Christopher Théodore (3-4, 33ème).
Dans ce match un peu fou il fallait moins de trois minutes pour voir les Bordelais égaliser par Kevin Spinozzi assisté de Julius Valtonen et Enzo Carry (4-4, 36ème).
Bénéficiant d’une supériorité numérique, le Franco-québécois doublait son compteur personnel à 14 secondes de la fin de la période sur un coup de canon de la bleue, sur des assistances de Julius Valtonen et Rudolphs Polcs (5-4, 40ème).
A 8 minutes de la fin, après une période où les Boxers avaient mis les verrous derrière, Kaylian Leborgne, assisté de Julius Valtonen et Maxim Lamarche donnait deux buts d’avance aux locaux (6-4, 52ème).
En de match, les visiteurs tentaient le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien à 4 minutes de la fin sans que cela ne change rien à l’issue du match.
Les Bordelais qui ont perdu leurs trois matchs en déplacement depuis le début de la saison, tenteront cette fois d’inverser la tendance et de bonifier vendredi à Nice cette victoire contre Cergy.

C.C.