Les actualités
Pas d’esprit de revanche, juste l’envie de gagner
23 septembre 2024
Pas d’esprit de revanche, juste l’envie de gagner
Les Boxers vont à Rouen mardi sans esprit de revanche, sans penser à la finale, mais pour disputer un match difficile contre un des gros du championnat et écrire une nouvelle page.
Rien n’est oublié. Le lundi 15 avril, lors du match 6 de la finale, ce sont bien les Dragons de Rouen qui ont soulevé la Coupe Magnus, pas les Boxers qui sont cependant ressortis de cette longue saison avec les honneurs, et avec le titre honorifique de vice-champions de France, ce qui n’était jamais arrivé au club bordelais ! Rien n’est oublié mais la page est tournée…
C’est pourquoi, lors du déplacement ce mardi à Rouen, il n’y aura pas d’esprit de revanche sous les casques girondins.

Le gardien Victor Bodin est en tout cas de cet avis :
« Je ne pense pas qu’on le vit comme ça. On est sur une nouvelle saison. Tout est remis à zéro. Il faut juste voir ça comme un match normal, et tout faire pour ramener les trois points sans penser au passé. »
Déjà samedi, Axel Prissaint le confirmait : « Il faut juste voir ça comme un match normal, et tout faire pour ramener les trois points sans penser au passé. »
Après une victoire en prolongation (3-2) face à Marseille en ouverture du championnat et une défaite à Angers (1-3), vendredi, les Bordelais ont battus logiquement (3-1) une équipe d’Amiens qui avaient remporté ses deux premiers matchs de la saison.

« Cette victoire contre Amiens ne peut que nous mettre en confiance. On a vu qu’on a encore quelques détails à travailler mais on va faire en sorte d’être prêts pour aller affronter Rouen chez lui », assure pour sa part Aina Rambelo.
Tommy Giroux, auteur du deuxième but face aux Picards, retient qu’il « faut jouer 60 minutes », et qu’à Rouen ça pourrait être compliqué « si on ne joue pas trois tiers. »
Le Québécois estime qu’il faut « se concentrer sur notre jeu et ne penser à l’adversaire qu’au moment où on doit le jouer. Le système doit être adapté à l’autre équipe, mais c’est tout. » Et même s’il s’agit de Rouen.

Après le match contre Amiens, Olivier Dimet n’a pas parlé de Rouen à ses joueurs qui ont eu deux jours de repos samedi et dimanche. « J’ai dit au gars de se reposer ces deux jours pour revenir ce lundi avec beaucoup de motivation et une belle énergie car on a une grosse semaine avec ce déplacement à Rouen et un derby à venir à Anglet vendredi. Il y a beaucoup d’émotion quand on commence un championnat. Les gars avaient besoin de retrouver de la fraîcheur mentale », a-t-il dit.
Maintenant « on est focus sur Rouen avec la motivation d’aller y chercher des points », a conclu le coach.
Claude Canellas