Les actualités

Baptiste Bruche : « Un bon match contre Angers »

Baptiste Bruche : « Un bon match contre Angers »

Baptiste Bruche, impliqué dans 3 des 5 buts bordelais contre Angers vendredi (5-2), tire des enseignements positifs de ce match venu conforter le bon travail fourni à l’entraînement.

Après une grosse semaine d’entraînement, comment as-tu trouvé l’équipe durant ce match ?

Baptiste Bruche : « Je pense qu’on a fait un bon match. On a eu une semaine un peu compliquée. On a bien bossé. Mais c’est la préparation, c’est normal. On travaille dur mais on s’est bien senti. Un peu fatigués à la fin mais on a réussi à tenir le score et à plutôt bien jouer. Ce n’est que du positif. »

On a senti de la maîtrise de votre part sur ce match…

« Oui mais on était préparés à jouer sur cette glace. Comme il fait chaud dans cette patinoire, la glace est un plus molle que chez eux. Ils n’ont pas l’habitude et il leur manquait des joueurs. Mais je pense qu’on les a assez dominés. Dimanche ça ne va pas être pareil. Ils vont être chez eux, ils vont avoir leur public. Ça va être une autre belle partie. » 

Tu es impliqué sur 3 des 5 buts des Boxers. On imagine que c’est une satisfaction personnelle…

« Je suis satisfait de mon match. Mais il ne faut pas oublier que c’est la préparation et que, entre guillemets, ça ne compte pas. Peut-être ai-je marqué des points auprès de mes entraîneurs. C’est positif pour le mental mais ça ne compte pas vraiment. L’important, c’est le 13 décembre contre Marseille pour le début de saison. »

Quand on s’entraîne dur comme toute cette semaine, on imagine que vous aviez hâte de jouer…

« On ne dirait pas comme ça. Les entraînements, c’est très long. On ne dirait pas comme ça mais on avait hâte de jouer, on a hâte d’être dimanche aussi. Mais il nous reste encore deux semaines à nous préparer, à travailler dur. Je pense que les coachs sont satisfaits de notre travail aux entraînements, et ce match contre une belle équipe d’Angers l’a prouvé. Il va falloir continuer la semaine prochaine lors des deux matchs contre Anglet pour être prêt pour le match contre Marseille. »

Vous êtes vice-champions de France. Pensez-vous un peu à ce statut qu’il va falloir défendre cette saison ?

« Bien sûr qu’on y pense. Mais quand on est sur la glace, on ne pense qu’à faire notre meilleur match, gagner. L’essentiel n’est pas de savoir là où on a fini l’année dernière, mais de savoir ce qu’on va faire cette année. On veut se donner les moyens d’aller au moins aussi loin. La saison est longue, il y a 44 matchs et on est actuellement en pleine préparation. On ne va pas parler de statut maintenant. »

Même si le groupe n’a pas été beaucoup modifié, il n’en reste pas moins qu’il y a de nouveaux joueurs. Comment te sens-tu dans cette équipe ?

« Je me sens bien. Je connaissais déjà la plupart des gars qui sont arrivés comme Kaylian (Leborgne) contre lequel j’ai joué souvent quand on était jeunes et Tommy (Giroux), j’ai gagné un titre avec lui. Le groupe vit très bien. On est allés au Canada, on s’est régalé. On a passé du temps ensemble, on a appris à connaître tout le monde un peu plus. Et ça n’a été que du positif. Je pense que les gens le voient, on rigole entre nous, on s’entend bien, il n’y a vraiment pas de problème dans ce groupe. Chacun a sa place, tout le monde bosse. »

Ce camp d’été vous a-t-il permis d’être plus en avance sur la préparation par rapport à l’année dernière où vous n’aviez pu avoir la glace assez tôt ?

« Je ne vais pas dire plus en avance. On se sent mieux préparés parce cette année on a commencé en même temps que les autres équipes. On a eu cette chance d’aller au Canada. C’est vrai que l’année dernière on avait été obligés d’aller se préparer à Anglet. Là, on a commencé à l’heure et c’est beaucoup mieux. Ça ne peut qu’être bénéfique pour le reste de l’année. »

Recueilli par Claude Canellas