Les actualités

L’attaquant russe Alexey Polodyan ne sera plus Boxers

L’attaquant russe Alexey Polodyan ne sera plus Boxers

L’attaquant russe Alexey Polodyan arrivé en début de saison, ne fera plus partie de l’effectif des Boxers.

Alexey Polodyan, 25 ans, était arrivé d’Anglet en début de saison. Perturbé par les blessures, il a disputé sous le maillot rouge et noir 26 matchs de saison régulière (12 points, 7 buts, 5 assistances) et 5 matchs de playoffs (2 assistances).

Natif de Saint-Péterbourg, il a été formé, s’est développé et a débuté sa carrière professionnelle dans les clubs de sa ville avant de faire le choix de partir en France en 2021 et plus précisément à l’Hormadi d’Anglet où il a joué deux saisons avant de signer chez les Boxers.

Avec le club basque, il aura joué au total 62 matchs de saison régulière et 10 de poule de relégation (65 points en 72 matchs dont 16 buts et 49 assistances), ainsi que 3 matchs en Coupe de France (3 points, 2 buts, 1 assistance).

Formé au Serebryanye Lvy Saint-Pétersbourg, il en a porté le maillot jusqu’en 2016-2017. Et en 2017-2018, à l’âge de 19 ans, il a fait ses débuts en VHL, la Ligue majeure de hockey regroupant des clubs de Russie, de Chine, et du Kazakhstan, considérée comme l’antichambre de la KHL.

Cette année-là, il a également été appelé pour la première fois en équipe nationale chez les U20 avec laquelle il a disputé 12 matchs (10 points, 6 buts, 4 assistances) et a même été sélectionné pour le Championnat du monde junior (5 matchs, 4 points, 3 buts, 1 assistance).

Les trois saisons suivantes, il a joué en VHL avec le SKA-Neva Saint-Pétersbourg avant de partir pour la France.

Bonne route, Alexey !