Les actualités

Samuel Salonen : « Rien n’est fait ! »

Samuel Salonen : « Rien n’est fait ! »

Samuel Salonen, s’il se dit heureux des deux premières victoires de la finale à Rouen, ne veut pas brûler les étapes et ne veut penser qu’au match 3 de ce mardi à Mériadeck.

Vous avez gagné les deux premiers matchs à Rouen. Peut-on dire que vous avez fait une partie du chemin ?

Samuel Salonen : « C’est important d’avoir gagné ces deux matchs. C’est un bon début pour nous mais rien n’est fait. Il faudra se servir de ces deux victoires, continuer à construire à partir de ça et essayer d’être encore meilleurs, à commencer par le match 3. »

Vous avez joué 14 matchs de playoffs. Est-ce que ça ne commence pas à être dur physiquement pour les joueurs ?

« Je pense que c’est toujours comme ça. C’est naturel, plus on avance, plus on joue de matchs en playoffs, plus cela devient difficile. Mais c’est surtout du plaisir et on n’y pense pas. »

Vous retrouvez Mériadeck sur ces deux prochains matchs. On imagine que ce n’est pas rien de jouer à la maison…

« Nous avons hâte de jouer à domicile. Cela faisait un moment que nous n’avions pas joué ici. C’est très excitant pour nous de rentrer à la maison et de jouer ici. Donc tout le monde est très excité et nous espérons que nous pourrons rendre les gens aussi heureux que possible. C’est un plaisir de les retrouver. Ils ont été géniaux toute l’année. Nous aimons jouer pour nos fans, bien sûr. » 

Il vous manque encore deux victoires pour être champions de France. Y pensez-vous ?

« Non, nous ne pouvons pas nous projeter comme ça. Surtout pas. Nous devons tout faire pour remporter la troisième victoire ce mardi. On aura bien le temps de penser à la suite car Rouen ne nous fera pas de cadeau ! »

Recueilli par Claude Canellas