Les actualités

Rouen reprend du poil de la bête

Rouen reprend du poil de la bête

Les Dragons de Rouen, battus deux fois par les Boxers de Bordeaux la semaine dernière, ont réduit l’écart mardi en finale de la Synerglace Ligue Magnus en s’imposant 6-3 sur la glace bordelaise mardi lors du troisième match de la série et ne sont plus menés que 2-1.
Dans cette série qui se joue au meilleur des 7 matchs (4 victoires pour un titre de champion de France), les Boxers étaient revenus de Rouen forts de deux succès (4-3 et 4-2) sur la glace de l’Île Lacroix.
Pour autant, personne dans le club bordelais ne s’était enflammé, conscient de l’expérience et de la qualité des Dragons, champions de France en titre, leaders de la saison régulière, et déjà titrés à 17 reprises.
Mardi, dans une patinoire Mériadeck en feu, les Boxers de Bordeaux ont essayé de tenir tête à des Dragons revanchards mais ont dû s’incliner dans un match où les dix premières minutes leur auront coûté cher.
Rouen a en effet pris les choses en main dès le début du match. Cueillis à froid, les Bordelais ont concédé deux buts coup sur coup en à peine plus de 3 minutes par Anthony Rech assisté de Sacha Guimond (0-1, 3ème) et Dylan Yeo assisté de Rolands Vigners (0-2, 4ème).
En verve, les Normands ont même ajouté un troisième but par Tommy Perret assisté de Florian Chakiachvili (0-3, 7ème).
Il y avait le feu dans la maison bordelaise mais l’hémorragie allait être stoppée et le score n’allait plus évoluer jusqu’à la pause.
Dans le deuxième tiers, les Boxers ont relevé la tête et ont réduit le score par un but précis et puissant de Kevin Spinozzi servi par Alexey Polodyan et Baptiste Bruche (1-3, 30ème).
Mais Rouen a repris rapidement son avantage de 3 buts par Quentin Tomasino, en supériorité numérique, assisté de Florian Chiakachvili et Francis Hardy-Perron (1-4, 36ème).
Peu avant la pause, les Boxers se sont redonnés des couleurs par Bastien Lemaitre d’un tir de la bleue assisté de Rudolfs Polcs et Baptiste Bruche (2-4, 39ème).
Dès l’entame les Boxers ont eu une occasion de revenir encore plus près des Rouennais mais Matija Pintaric est sorti vainqueur de son face à face avec Nikita Jevpalovs (43ème). A peine une minute après, Francis Hardy-Perron a buté à son tour sur Quentin Papillon sur un tir de pénalité accordé aux Normands (44ème).
Ce n’était que partie remise, Rouen reprenant le large sur un but de Quentin Tomasino (2-5, 46ème).
En fin de match, Julius Valtonen a inscrit un but avec des assistances de Loïk Poudrier et Rudolfs Polcs (3-5, 56ème). Mais les Rouennais ont aggravé la marque sur un but en cage vide à 17 secondes de la fin de Quentin Tomasino, son troisième de la soirée, assisté d’Anthony Rech et de Matija Pintaric (3-6, 59ème)
Avec ce succès, les Rouennais reviennent ainsi à 1-2 dans la série.
Prochain match, mercredi à 20h30 à Mériadeck.
C.C.