Les actualités

Finale-Thierry Parienty, un président satisfait

Finale-Thierry Parienty, un président satisfait

Pour Thierry Parienty, ce sont les joueurs et le staff qui sont allés « se la chercher ». Il leur demande de prendre du plaisir en finale et d’en donner à tous ceux qui les soutiennent.

Etes-vous un président satisfait ?

« Oui, bien sûr. On ne fait pas de bilan parce que la saison n’est pas terminée mais sur ce qu’on a pu voir jusqu’ici, il y a plein d’éléments positifs, que ce soit la progression et la maturité de l’équipe, et derrière, le soutien du public qui accompagne le développement de cette équipe. »

Avez-vous rêvé d’être en finale cette année ? Quand vous étiez 11èmes au mois d’octobre, imaginiez-vous aller si loin ?

« Sans langue de bois, on a toujours cru au potentiel de l’équipe, le coach en premier lieu. Mais aller si loin, avec cette manière, très franchement non. On n’est pas surpris car il y avait cette confiance, on croyait à cette équipe, mais peut-être plus sur un cycle de deux ans. Faire ce qu’on a fait, non je ne l’imaginais pas sous cette forme. Ce sont les joueurs et le staff sportif qui se sont appropriés la performance, c’est eux qui sont allés la chercher, c’est eux qui ne se sont pas fixés de limites. »

Ce qui est en train de se passer change-t-il le statut du club ?

« J’espère en tout cas que nous n’allons pas changer, que nous allons garder notre ADN. Au niveau du hockey français, ça amène de la dynamique, comme il y a eu Dunkerque en Coupe de France. Certes il y a de grosses équipes mais il peut y avoir des outsiders qui performent. Après, dans le microcosme bordelais, même si ce n’est peut-être pas à moi de le dire, on était déjà bien installé mais peut-être que ça accentue le positionnement et le rayonnement du club. La performance et l’engouement médiatique accélère le développement du club. »

Dernière chose avant la finale. Quel message le président que vous êtes souhaite faire passer aux joueurs ?

« Le seul message que j’ai à leur dire c’est que s’ils sont là, c’est qu’ils ont été se la chercher. Donc qu’ils en profitent le plus possible, qu’ils jouent sans pression, qu’ils prennent du plaisir et qu’ils donnent du plaisir à tous ceux qui les soutiennent, que ce soit les bénévoles, les partenaires, les salariés et les supporters. » 

Recueilli par Claude Canellas