Les actualités

Les Boxers de Bordeaux doublent la mise face à Grenoble

Les Boxers de Bordeaux doublent la mise face à Grenoble

En s’imposant samedi à Mériadeck face aux Brûleurs de Loups de Grenoble (3-1), les Boxers de Bordeaux, déjà vainqueurs la veille, ont doublé la mise et mènent 2-0 dans la série des demi-finales de la Synerglace Ligue Magnus.

Les quatre prochains matchs se dérouleront à Grenoble avant un éventuel match 7 qui aurait lieu à Mériadeck en cas d’égalité 3-3, la qualification pour la finale se jouant au meilleur des 7 matchs (4 victoires pour se qualifier).

Samedi, le match a démarré sur des bases plus élevées que la veille côté bordelais et ce sont justement les Boxers qui ont fait trembler les filets les premiers sur un but de Maxime Legault reprenant un rebond sur le poteau, avec les assistances de Julius Valtonen et Kevin Spinozzi (1-0, 7ème).

Mais peu à peu, les Grenoblois ont mis le nez à la fenêtre, mis plis d’intensité et de vitesse dans leur jeudi, sans dommage pour autant pour les hommes d’Olivier Dimet.

Dans les deux dernières minutes de ce premier tiers, Loïc Farnier ratait l’immanquable, le score en restant là.

Si le jeu s’équilibrait dans la deuxième période, c’est Grenoble qui tirait les marrons du feu en obtenant l’égalisation par Kyle Hardy assisté de Damien Fleury (1-1, 27ème).

L’intensité du match ne baissait pas d’un cran, Niki Blomberg trouvait le poteau mais la pause était sifflée sur ce score de 1-1.

Dans un troisième tiers moins intense, les deux équipes ont tenté de faire la différence et ce sont finalement les Boxers qui parvenaient à leurs fins par Axel Prissaint avec l’aide du malheureux gardien Raphaël Garnier (2-1, 49ème).

La fin du match ne permettait pas aux Brûleurs de Loups de revenir au score, et les Boxers ajoutaient même un troisième but en cage vide par Nikita Jevpalovs assisté de Loïk Poudrier (3-1, 59ème), donnant une deuxième victoire aux Boxers en deux jours, au grand plaisir d’une patinoire Mériadeck en feu !

Prochains matchs mardi et mercredi à Grenoble.

C.C.