Les actualités
Les Boxers de Bordeaux joueront les demi-finales
21 mars 2024
Les Boxers de Bordeaux joueront les demi-finales

Au terme du 7ème et dernier match des quarts de finale de la Synerglace Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales en battant Marseille 2-1 mercredi à Mériadeck.
Menés dans la série 2-3 après leur défaite à Bordeaux samedi dernier (1-2 aux tirs au but), les Bordelais avaient égalisé (3-3) en s’imposant lundi au Pomge 4-0.
Mercredi, c’était donc l’heure de vérité. Et les Boxers sur leur lancée du précédent match ont ajouté la quatrième victoire qui manquait pour valider leur ticket pour les demi-finales qu’ils joueront contre Grenoble.
Mercredi, les deux équipes sont entrées dans le match avec beaucoup d’intensité dans un premier tiers équilibré où aucune des deux équipes n’est parvenue à faire trembler les filets adverses.
Le deuxième tiers, en faveur des Marseillais, leur a permis d’ouvrir le score par Martin Kadlec, assisté de David Aslin et Roberts Kalkis (0-1, 32ème).
Les Spartiates ont maintenu leurs adversaires à distance jusqu’à la pause.
Si les Boxers sont revenus dans le troisième tiers avec l’intention de renverser la vapeur, ils ont manqué une première occasion sur un powerplay au bout de deux minutes de jeu.
Marseille aurait pu doubler la mise sur un turn-over, mais le tir de Gennadi Stolyarov était capté par Quentin Papillon (45ème).
Marseille a fait le hérisson autour de Marezk Ciliak, Bordeaux a tenté le tout pour le tout et a été récompensé par l’égalisation de Kevin Spinozzi assisté de Baptiste Bruche et Julien Guillaume (1-1, 57ème).
Malgré une pénalité sifflée contre Marseille à 2’21 de la fin, et la sortie de Marek iliak, blessé et remplacé par Florian Gourdin, à 1’26 de la pause, les Boxers ne sont pas parvenus à forcer le destin avant la fin.
C’est donc en prolongation que le sort du match s’est joué, en faveur des Boxers, grâce à un but de Maxime Legault après 12 minutes de jeu.
Les Boxers rencontreront Grenoble en demi-finale. Les deux premiers matchs auront lieu à Mériadeck vendredi et samedi.
C.C.