Les actualités

Loïk Poudrier : « Le job n’est pas fini ! »

Loïk Poudrier : « Le job n’est pas fini ! »

Si Loïk Poudrier est satisfait du match 3 à Marseille (5-2), il sait que rien n’est fait et qu’il faut se concentrer sur le deuxième match au POMGE ce soir avant de penser à la suite

Que faut-il retenir de ce match 3 à Marseille ?

Loïk Poudrier : « On a joué un bon match ! Marseille est sorti fort mais on a égalisé en fin de tiers et par la suite on a continué à jouer notre jeu et ça a payé dans les deux derniers tiers. »

Vous égalisez à 30 secondes de la fin du premier tiers. Est-ce un tournant du match ?

« Oui, égaliser comme ça, ça donne le momentum juste avant la pause. Et après on a continué à jouer vers l’avant. On a joué deux très bons tiers ensuite. On est satisfait, mais le job n’est pas fini ! »

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

« Ce sont les détails. C’était très serré, les deux équipes ont eu des chances de marquer. Une série ça se joue à peu, donc il faut tout faire bien, le plus possible. »

Vous reprenez l’avantage, vous menez 2-1. On imagine que votre objectif maintenant est de faire aussi bien ce mercredi soir pour pouvoir arriver samedi à Mériadeck pour jouer la qualification… 

« Ce match 4 ce soir est très important. On ne pense pas à samedi, on pense à ce match uniquement. Il faudra jouer durant 60 minutes et contrôler la rondelle les 5 près l’un de l’autre. Et donner le moins possible de revirements. On est confiant mais il ne faut pas penser à samedi. »

Vous vous attendez à une réaction des Marseillais ce soir ?

« Oui, ils l’ont prouvé à Mériadeck lors du deuxième match. On s’attend à ce qu’ils fassent la même chose ce soir. On a vu, on est au courant, on sait ce qu’on a à faire. C’est à nous d’être prêts pour attaquer ce match. » 

Recueilli par Claude Canellas