Les actualités

Première manche pour les Boxers !

Première manche pour les Boxers !

Les Boxers de Bordeaux ont entamé de la meilleure des manières les quarts de finale de la Synerglace Ligue Magnus vendredi à Mériadeck en venant à bout des Spartiates de Marseille.

Grâce à un excellent premier tiers, ils se sont imposés logiquement 5-2.

Le match débutait sur un rythme élevé. Si la première grosse occasion était l’œuvre de Rudy Matima c’est finalement Marseille qui faisait trembler les filets après un peu plus de 4 minutes de jeu par Maxence Leroux assisté de Bryan Ten Braak et Thomas Parran (0-1, 5ème).

Les Boxers réagissaient et étaient payés de retour par l’égalisation de Rudolfs Polcs assisté de Baptiste Bruche et Axel Prissaint (1-1, 9ème).

Dès lors, les hommes d’Olivier Dimet prenaient le momentum et

Les Bordelais enfonçaient même le clou rapidement par Loïc Poudrier reprenant un palet dans une forêt de joueurs sur des assistances de Samuel Salonen et Enzo Carry (2-1, 13ème).

Pas rassasiés pour un sou, les Boxers rajoutaient un troisième but par Nikita Jevpalovs reprenant une passe au cordeau d’Enzo Carry (3-1, 16ème). 

Sur le renvoi, Marseille se faisait piéger par Rudy Matima qui fêtait ainsi son anniversaire, sur des assistances de Nikita Jevpalovs et Axel Prissaint (4-1, 16ème).

Le score n’allait plus évoluer dans ce tiers à l’avantage des Boxers auteurs de 17 tirs contre 7 !

Dans le deuxième tiers, si les Bordelais se créaient les meilleures chances, Marseille réduisait la marque après moins de 7 minutes de jeu par Nicolas Ruel assisté de Paul Siraudin et Filip Dvorak (4-2, 27ème). Marek Ciliak sous le feu des Bordelais tenait bon jusqu’à la pause.

Lors de la troisième manche, les Boxers trompaient une nouvelle fois le portier des Spartiates à 8 minutes de la fin par Kevin Spinozzi assisté d’Enzo Carry et Samuel Salonen (5-2, 52ème)

Devant une patinoire Mériadeck au complet, les Boxers ont donc remporté la première manche.

Les deux équipes se retrouveront samedi à 18h pour le deuxième opus, avant de jouer les deux matchs suivants dans les Bouches-du-Rhône.

C.C