Les actualités

Alexey Polodyan : « Un match à oublier ! »

Alexey Polodyan : « Un match à oublier ! »

Après la défaite contre Grenoble, l’attaquant Alexey Polodyan veut tourner la page. Pour lui, la trêve qui débute va permettre d’être prêts à 100% pour les joutes de fin de saison.

Quels enseignements tires-tu de cette lourde défaite face à Grenoble ?

Alexey Polodyan : « Je ne pense pas que nous devons trop nous concentrer sur ce match même si nous ne devons en tirer les enseignements. C’est comme si c’était déjà du passé car dès le mois prochain nous avons des matchs plus importants. Nous avons à nous préparer pour les derniers matchs de la saison et les séries éliminatoires. Et pour bien le faire, il ne faut pas trop se focaliser sur ce match contre Grenoble. »

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

« Nous n’avons pas su jouer en équipe dès le début du match. Face à un tel adversaire tout le monde doit être à 100%, jouer simple, être dense en défense. Face à Grenoble, il faut être prêts, essayer de jouer plus fort. Mais nous n’avons pas su le faire. »

Tu t’es blessé au mois d’octobre. Tu as été absent durant deux mois et demi. Comment as-tu vécu cette période ?

« Je suis resté à Bordeaux pour me soigner et faire de la rééducation. Puis je suis parti au CERS de Capbreton pour poursuivre ma rééducation. Durant près d’un mois j’ai fait des exercices tous les matins. C’était une bonne expérience, bonne pour mon corps, bonne pour mon genou blessé. C’est grâce à tout ce travail que j’ai pu revenir jouer et ce fut un vrai plaisir. »

Comment te sens-tu en ce moment ?

« Je me sens bien et ça va encore mieux depuis les deux derniers matchs. Je peux jouer à 100%. J’ai juste besoin de plus de confiance. Mais je pense que ça va revenir très vite. Je suis confiant ».

La trêve tombe-t-elle au bon moment pour l’équipe ?

« Oui, c’est important d’avoir ce temps de repos, de récupération pour passer du temps en famille, avec les amis, se vider un peu la tête. Et de revenir ensuite à l’entraînement et après en match avec la tête tournée totalement vers le hockey pour les matchs très importants qui nous attendent. »

Recueilli par Claude Canellas 

:::::::::::::::::::::::::::

L’œil du coach : Olivier Dimet 

« On a été surclassés. On voulait s’étalonner avec une équipe du Top3 et on revient les pieds sur terre. On voit la différence qu’il y a avec ce genre d’équipe. Même si on fait un tiers honorable, dans le deuxième tiers on voit que le moindre détail, la moindre inattention, que sur la moindre course au palet, si on n’y est pas, on se fait surclasser. Et là, l’addition est lourde.

« La trêve va faire du bien parce qu’on a beaucoup dépensé d’énergie depuis le début janvier. Il ne faut pas perdre de vue qu’on a fait 11 matchs, qu’on en a gagné 8 et on perd 3 face aux équipes du Top3 (Rouen, Angers, Grenoble). On voit la marge qu’il y a pour aller titiller ce genre d’équipe contre laquelle la moindre erreur, la moindre inattention se paye cash. »