Les actualités

Yann Lesgourgues : « Des valeurs communes »

Yann Lesgourgues : « Des valeurs communes »

Le demi de mêlée de l’UBB, Yann Lesgourgues, aime le hockey et venir à Mériadeck pour voir les matchs des Boxers. Il était présent vendredi soir pour la victoire contre Chamonix.

« J’aime ce sport, c’est passionnant. Il y a des points communs avec le rugby. Il y a l’état d’esprit, la solidarité. Ce sont des valeurs communes. Mais le hockey c’est un peu particulier dans le sens où des lignes de hors-jeu, ça va très vite. Il y a beaucoup de changements de joueurs, Ça ne s’arrête jamais, c’est ce qui fait que c’est spectaculaire. Au rugby, ça va vite mais il y a des temps de jeu », souligne le n°9 de l’Union.

Yann Lesgourgues est né il y a presque 33 ans à Bayonne mais c’est au Biarritz-Olympique qu’il a participé à son premier match avec les pros lors de la saison 2009-2010.

« Je connais un peu le hockey car, quand je jouais à Biarritz, j’allais voir de temps en temps l’Hormadi Anglet », indique-t-il.

Arrivé à l’UBB en 2014 après la descente en ProD2 du BO, il a repris ses bonnes habitudes. « Depuis que je suis à Bordeaux, j’essaye de suivre un peu les Boxers comme je le faisais à Anglet », avoue celui qui a été international des moins de 20 ans et a porté à trois reprises le maillot des Barbarians français.

Après 12 journées, l’UBB est en deuxième position du Top 14 derrière le Racing 92. Blessé depuis le début de saison, il attend impatiemment son retour pour participer à la fête.

« Avec notre dynamique, les joueurs qu’on a, le potentiel et le jeu qu’on produit, je pense que l’UBB est vraiment à sa place. Quand je les vois s’amuser, prendre du plaisir comme ça et en plus en gagnant, ça donne envie de vite revenir », conclut le finaliste de la Coupe d’Europe en 2010 et vainqueur du Challenge européen en 2012.

Claude Canellas