Les actualités
Les Boxers vainqueurs de Chamonix 5-2.
06 janvier 2024
Les Boxers vainqueurs de Chamonix 5-2.

Les Boxers de Bordeaux ont bonifié vendredi leur succès à Grenoble 48 heures plus tôt en s’imposant face aux Pionniers de Chamonix 5-2.
Le match avait pourtant mal débuté pour les Boxers qui avaient concédé deux buts en un peu plus de 4 minutes !
C’est Julius Person assisté de Clément Masson qui avait ouvert la marque après 2’30 de jeu (0-1, 3ème). Seulement 1’46 après John Claude Brassard avait doublé la mise, assisté de Clément Masson et Gabriel Chabot (0-2, 5ème).
Mais poussés par leur public, les Boxers ne baissaient pas les bras mais se retrouvaient en infériorité numérique durant 5 minutes sur une pénalité infligée à Maxime Legault (12ème).
Chamonix ne parvenait pas à profiter de son avantage et le score en restait là à la fin du premier tiers.
Dès la reprise, les Boxers réduisaient le score par Enzo Carry, un but bienvenu qui rebattait les cartes (1-2, 23ème). Le gardien des Pionniers Tom Aubrun retardait l’échéance face aux rushs adverses mais cédait finalement devant Nikita Jevpalovs assisté de Mathieu Pompei (2-2, 28ème).
Le portier arrêtait un penalty de Nikita Jevpalovs, mais ce n’était que partie remise, Kevin Spinozzi assisté d’Alexey Polodyan traduisant la domination des Boxers depuis la reprise (3-2, 31ème).
Dans le troisième tiers, il fallait cinq minutes aux Boxers pour ajouter un quatrième but par Rudolfs Polcs qui mystifiait la défense chamoniarde après un service sur un plateau d’Alexey Polodyan (4-2, 46ème).
A 6 minutes de la fin du match, Mathieu Pompei, assisté de Samuel Salonen et de Kevin Spinozzi ajoutait un cinquième but qui clôturait la soirée (5-2,54ème). Un succès qui permettait aux Boxers de conquérir la cinquième place.