Les actualités
Kevin Spinozzi : « Travailler fort, en équipe ! »
29 décembre 2023
Kevin Spinozzi : « Travailler fort, en équipe ! »
Pour le défenseur Kevin Spinozzi, c’est en travaillant fort et en équipe que les Boxers ont renversé le match face à Cergy (5-4 ap TAB), une méthode à appliquer ce samedi face à Gap.

Kevin Spinozzi : « Nous n’avons pas joué notre meilleur premier tiers mais on a montré un bon esprit d’équipe. On savait que si on continuait à pousser, à mettre un gros forecheck, on allait avoir des occases. Et on l’a vu. On n’a pas lâché, on a joué 60 minutes. C’est un bon match. On est allé chercher 2 points, on aurait pu en prendre 3 mais ça permet de terminer cette année 2023 de bonne façon. »
N’y-a-t-il pas de regrets d’avoir concédé le but égalisateur en fin de temps réglementaire alors que vous étiez en supériorité numérique ?
« Ça fait partie du jeu. Ils ont eu une occase, ils l’ont mis. C’est décevant, bien sûr, de ne pas prendre les 3 points, mais on en prend 2 alors qu’on était menés 2-0 après le premier tiers. On prend les 2 points et on va en chercher 3 samedi. »
Justement, ce samedi à 18h15, vous recevez Gap. Il y a 3 points à prendre pour terminer au mieux l’année 2023…
« Après le match, c’est récup, entraînement pour être prêts samedi pour aller chercher les 3 points. »

Que penses-tu de cette équipe de Gap que vous avez déjà rencontrée deux fois cette année ?
« Ils sont allés chercher des joueurs, je pense que cela peut apporter à cette équipe. On verra. Mais si on joue notre système, si on travaille fort, en équipe, on peut battre n’importe qui. »
Contre Cergy, le public était encore là, présent, il vous pousse…
« C’est toujours bien d’avoir une patinoire pleine. Ça nous pousse, ça nous encourage, c’est un plus pour nous donner le momentum. On est très contents qu’ils soient là et j’espère qu’ils auront passé un bon moment sur ce match. Et nous avons besoin d’eux contre Gap. »

A titre personnel, deux buts et une assistance, c’est une belle soirée pour toi….
« Oui, j’étais à la bonne place au bon moment, j’ai bénéficié de belles passes. Sur le deuxième but, c’est grâce au trafic à la cage. Ça fait longtemps que le coach dit qu’il faut du trafic à la cage. Ça se travaille en équipe et ce soir ça a marché. »
Est-ce le signe que tu as retrouvé la totalité de tes moyens après une longue période de blessures ?
« C’est juste un match. Il ne faut pas s’enflammer non plus, mais je continue de travailler fort à l’entraînement, de me mettre dans ma meilleure forme physique pour aider au mieux l’équipe. »
Recueilli par Claude Canellas
:::::::::::::::::::::::::
L’œil du coach : Olivier Dimet

« Il faut retenir la victoire ! On était sur une mauvaise série. Il fallait retrouver la victoire chez nous. Il ne fallait pas être cardiaque et si à la fin du premier tiers on nous avait dit qu’on allait gagner, je pense qu’on aurait tous signé. Dans l’ensemble, on fait un bon match. On est tombé sur une première partie du match face à un très bon gardien. Mais derrière on a su débloquer la situation et revenir dans le match même si on peut être frustrés d’avoir lâché 1 point en cette fin de match sur une supériorité numérique alors qu’on venait de reprendre l’avantage. On a montré du caractère à la fin du premier tiers et aller chercher la victoire. C’est le gros point positif. Par contre, ça fait deux matchs où on prend trop de buts. Il va absolument falloir qu’on resserre la défense. Ça fait 9 buts pris sur les deux derniers matchs. On sait très bien aujourd’hui que si on veut se donner les moyens de gagner il faut qu’on soit meilleurs défensivement. La défense, c’est un travail collectif. On va faire en sorte que sur le prochain match on soit un peu plus focus sur les petits détails.
« On voit que chaque match est disputé, que chaque match est compliqué. On va repartir à 0-0 samedi contre une équipe de Gap qui vient de gagner contre Marseille. Ce n’est pas un hasard. Ça ne va pas être un match facile. Il faut donner notre meilleur durant 60 minutes pour aller chercher les 3 points, d’autant plus que c’est à la maison. Quand on a une patinoire comme ce soir ! C’est juste incroyable de jouer devant nos supporters avec une telle ferveur. Et on a envie de partager des victoires avec eux Ils ont passé une belle soirée, on veut faire en sorte que ce soit la même chose pour le dernier match de 2023. »