Les actualités

Les Boxers vainqueurs de Cergy aux tirs au but 5-4

Les Boxers vainqueurs de Cergy aux tirs au but 5-4

Les Boxers de Bordeaux, après avoir été menés 2-0, se sont imposés jeudi aux tirs au but (5-4) face aux Jokers de Cergy-Pontoise au terme d’un match haletant.

Les débats avaient mal commencé pour les Boxers qui, après moins de 2 minutes de jeu, perdaient Julius Valtonen, sanctionné d’une pénalité de match.

Réduits à 4 durant 5 minutes, les Bordelais faisaient front mais finalement cédaient à 16 secondes de la fin de la pénalité sur un but d’Emils Gegeris assisté de Patrick Coulombe et Aleksi Hamalainen (0-1, 6ème).

Le jeu s’équilibrait mais ce sont finalement les Franciliens qui doublaient la mise peu avant la pause par Vincent Melin assisté de Gage Torrel et Aleksi Hamalainen (0-2, 17ème).

Dans le deuxième tiers, malgré leurs efforts, les Bordelais qui s’exposaient aux contres des Jokers ne parvenaient pas à tromper Sebastian Ylonen et le score ne semblait pas devoir évoluer jusqu’à un but inscrit à moins de deux minutes de la pause par Kevin Spinozzi, assisté de Aina Rambelo et Axel Prisssaint (1-2, 39ème).

Dans la troisième manche, les Boxers parvenaient à rapidement égaliser par Kevin Spinozzi assisté de Loïk Poudrier (2-2, 46ème).

Sur leur lancée, les Bordelais inscrivaient un troisième but par Alexey Polodyan assisté de Nikita Jevpalovs et Antti Kauppila (3-2, 51ème).

Dans ce match serré, il était dit que tout pourrait arriver.

Et à 5 minutes de la fin, Cergy égalisait par Emils Gegeris assisté de Robert Baillargeon et Théo Gueurif (3-3, 55ème).

Les Bordelais bénéficiaient d’un 5 contre 3 à moins de 3 minutes de la fin et le mettaient à profit pour prendre l’avantage par Maxime Legault, assisté de Nikita Jevpalovs et Kevin Spinozzi (4-3, 58ème.

L’affaire semblait entendue mais à moins de deux minutes de la fin, les joueurs de Cergy revenaient à la marque en infériorité numérique par Aleksi Hamalainen (4-4,59ème).

Il fallait avoir recours à la prolongation qui ne donnait rien et c’est aux tirs au but que les Boxers s’imposaient finalement.

Prochain match des Boxers, samedi à Mériadeck à 18h15 face à Gap.