Les actualités

Axel Prissaint : « Pas assez solides défensivement ! »

Axel Prissaint : « Pas assez solides défensivement ! »

Axel Prissaint reconnaît que la défaite à Marseille (5-2) est dû en partie à un manque de solidité défensive. Il se tourne désormais vers les 2 matchs de fin d’année à Mériadeck.

Quelle analyse fais-tu de ce match à Marseille ? 

Axel Prissaint : « On n’a pas été solides défensivement. C’est compliqué de gagner un match en encaissant 5 buts ! Notre premier tiers a été compliqué. Et on prend trop de pénalités. On a pris 3 des 5 buts en infériorité. Ça peut faire la différence. On le savait, on en avait parlé avant le match. Ils ont un très bon powerplay. C’était un facteur important dans le plan de match et on n’a pas réussi à rester disciplinés. » 

Votre victoire 5-1 du 1er décembre a-t-elle pu compter dans ce match pour les Marseillais ?

« C’est sûr que ça a joué. Quand on prend 5 à 1 à domicile, ça reste forcément en travers de la gorge. Ils avaient à cœur de prendre leur revanche. On l’a senti dès le début du match. »

Les circonstances ont fait que cette défaite n’a pas trop affecté le classement…

« La défaite n’a pas creusé de trou. On est toujours sixièmes. Mais c’est dommage, on aurait pu faire une bonne affaire puisque des concurrents directs ont également perdu. Mais restons positifs, on n’a pas perdu de place au classement. On va aller chercher des victoires sur les prochains matchs et on remontera dans le classement. »

Après la belle série, la trêve a-t-elle pu mettre un coup d’arrêt à la dynamique ?

« Ce n’est qu’un match ! Je ne pense pas que cela ait pu mettre un terme à la dynamique. On attendra les prochains matchs pour tirer des conclusions. Et on avait déjà perdu le dernier match avant la trêve contre Amiens. Ça arrive de perdre. Il faut se relever lors du prochain match. »

Pour tourner la page, vous avez deux matchs à jouer en 48 heures contre Cergy et Gap jeudi et samedi prochain… 6 points à prendre devant votre public juste avant les fêtes de fin d’année. Voilà un bel objectif à relever…

« C’est une belle occasion de montrer qu’à Marseille c’était un match sans. Alors oui, c’est un bel objectif. De toute façon notre objectif est de gagner le maximum de rencontres. On a l’occasion de gagner deux matchs à la maison pour finir l’année. Bien sûr qu’on a envie de terminer 2023 sur une bonne note. »

Recueilli par Claude Canellas