Les actualités
Rudolfs Polcs : « Un bon match malgré la défaite ! »
04 décembre 2023
Rudolfs Polcs : « Un bon match malgré la défaite ! »
Rudolfs Polcs estime que, malgré la défaite face à Rouen (3-2 aux tirs au but), les Boxers ont fait un bon match. Pour lui, il faut positiver et aller à Anglet mardi pour gagner.

Cette défaite aux tirs au but face aux leaders met un terme à votre série de victoires…
Rudolfs Polcs : « Malgré la défaite, nous avons fait un bon match face à une belle équipe de Rouen. Nous avons joué 60 minutes, en équipe, avec un très bon Paps dans la cage. Durant cette période d’invincibilité, nous avons pris beaucoup de points. Ça devait se terminer un jour. Mais nous avons tout de même pris un point et nous n’avons perdu qu’aux tirs au but. Nous devons positiver. »
Mardi vous allez à Anglet. Dans quel état d’esprit aborderez-vous ce match ?
« Comme tous les autres, pour le gagner. Mais ce ne sera pas facile. Nous les avons rencontrés deux fois depuis le début de la saison, nous savons à quoi nous attendre. »

Tu es revenu sur la glace après deux mois d’absence. Comment te sens-tu aujourd’hui ?
« Ça a été difficile au début mais maintenant ça va beaucoup mieux. »
Pourquoi as-tu choisi de signer chez les Boxers ?
« Parce que c’était une offre intéressante, qu’on m’a dit du bien du club et que je savais que la Ligue Magnus était un bon championnat. Pour moi c’était passer un palier par rapport à l’endroit où je jouais l’année dernière. C’était donc une décision facile à prendre pour moi. Et je ne suis pas déçu ! »

Te sens-tu bien ici ?
« Sincèrement, je me sens bien ici. J’aime cette ville, j’aime beaucoup ce club. Je me sens bien dans cette patinoire, avec les fans qui nous encouragent toujours. Vraiment, c’était un bon choix. »
Recueilli par Claude Canellas
:::::::::::::::::::::::::::
L’œil du coach : Olivier Dimet

« Bien qu’il y a de la déception quand on livre un match d’une telle ampleur ! Nous avons livré bataille jusqu’au bout en jouant à seulement 3 lignes. Les gars ont été héroïques, ils se sont battus dans ces conditions là et ils ont tenu tête à l’ogre rouennais. Après, ça se joue aux tirs aux buts, c’est une loterie. Ça n’a pas tourné en notre faveur. En tout cas, je suis fier des garçons car enchaîner un match comme ça à trois lignes après avoir passé trois nuits dans le bus en quatre jours, chapeau à eux ! »
« C’est une défaite, la série s’arrête mais si nous continuons avec ce même état d’esprit, nous allons rapidement retrouver le goût de la victoire. Nous avons un match très important à Anglet mardi. Un derby, c’est un derby ! Nous irons pour chercher la victoire mais en face, ils ne vont pas nous la donner. Ils sont en train de relever la tête. Un gros match nous attend mardi mais j’ai confiance en mes joueurs. »
« Ce championnat est serré. Chaque match est disputé. Nous étions sur une bonne dynamique avec 7 victoires consécutives en championnat. Rouen nous a joué avec respect. C’est la preuve que nous sommes en train de mettre les choses en place et de passer un cap. Il faut continuer avec cet état d’esprit, cette envie de jouer ensemble. Et j’ose espérer que de belles choses nous attendent. »