Les actualités

Gregg Black (moto) : « L’ambiance à Mériadeck est très sympa ! »

Gregg Black (moto) : « L’ambiance à Mériadeck est très sympa ! »

Gregg Black, double champion du monde d’endurance moto, vainqueur du dernier Bol d’Or, était à Mériadeck dimanche où il a souligné combien l’ambiance y était « très sympa » !

Né à Derby (Angleterre) mais installé avec sa famille en Charente dès son plus jeune âge, le Confonlentais est déjà venu en voisin à Mériadeck.

« Je suis déjà venu voir 4-5 matchs en trois ans. J’ai découvert le hockey. C’est un sport que j’aime bien. J’aime le jeu, le côté physique », avoue-t-il. 

Le pilote Suzuki du team Yoshimura souligne son plaisir de venir à Mériadeck. « L’ambiance est très sympa. Voir ce public, nombreux et régulier, l’engouement autour des matchs, des Boxers, ça donne envie de venir. Très agréable à voir ! »

Le franco-britannique est déjà monté sur des patins mais pour autant il ne s’imagine pas en hockeyeur. « J’ai déjà patiné mais je suis un amateur. Je ne me vois absolument pas en hockeyeur. Sur les patins c’est une catastrophe », reconnaît-il humblement, préférant « le bitume ». « La moto est un sport qui me va bien ! »

Gregg Black, 35 ans, s’est forgé un palmarès en EWC, la catégorie reine de l’endurance, qui en fait une figure de son sport. Black Attack, son surnom, a été champion du monde en 2020 et 2021 et deux fois vice-champion en 2022 et 2023. Deux fois vainqueur des 24 heures du Mans moto, trois fois vainqueur du Bol d’Or dont l’édition 2023 en septembre dernier avec ses coéquipiers Sylvain Guintoli et Xavier Siméon, Gregg Black prépare actuellement la prochaine saison.

« Cette saison, nous avons rencontré pas mal de déboires. La saison prochaine commence en janvier et notre objectif sera de renouer avec le titre de champion du monde », confie-t-il, assurant qu’on le reverra à Mériadeck. « Avec plaisir ! »

C.C.