Les actualités

Charles-David Beaudoin : « Besoin de points ! »

Charles-David Beaudoin : « Besoin de points ! »

De retour de Grenoble avec une défaite 3-0 dont un but en fin de rencontre en cage vide, Charles-David Beaudoin constate que son équipe était bien dans le match mais a péché par manque d’efficacité. C’est vers le match contre Marseille ce dimanche et le besoin de points au classement que son esprit est maintenant tourné.

Quelle analyse fais-tu de ce match à Grenoble ?

Charles-David Beaudoin : « Nous avons été dans le match durant 60 minutes. En première période, nous concédons un but, puis nous faisons une très bonne deuxième période mais nous manquons d’opportunisme. Nous aurions pu marquer à ce moment-là, ce qui nous aurait mis encore plus dans le match, mais malheureusement ce n’est pas arrivé. Et en troisième période, ils marquent le but qui fait mal. C’est un résultat très décevant vu le match que nous avons fait. »

Vous êtes menés 1-0, vous avez une supériorité numérique de 5 minutes mais vous ne marquez pas. Est-ce un des tournants de ce match ?

« Oui, c’est un tournant. Nous devons marquer en avantage numérique dans un moment crucial comme celui-ci. Ça coûte des points au classement ! »

Comme tu le disais, vous êtes dans le match, vous êtes menés 1-0 et vous prenez ce but en supériorité numérique en début de troisième tiers…

« A ce moment-là, être menés 2-0, ça fait mal ! Mais j’ai aimé la réaction des joueurs. Nous croyions encore que nous pourrions revenir au score comme nous le faisons régulièrement mais ce n’est pas arrivé. »

Vous faites quasiment jeu égal avec Grenoble au nombre de tirs cadrés. Vous payez un certain manque d’efficacité…

« C’est redondant depuis le début de l’année. Nous manquons d’efficacité, nous manquons de confiance. »

Autre enseignement de ce match à Grenoble, vous êtes dominés au niveau des face-off, 19 à 36…

« C’est vrai que sur les engagements, nous avons des difficultés. Depuis le début de la saison, nous savons que c’est difficile de ce côté-là. Cela fait partie du travail à faire pour inverser la tendance. »

Vous recevez Marseille demain puis Amiens vendredi. Deux matchs à la maison pour essayer de se refaire une santé ?

« Nous avons plusieurs matchs qui s’enchaînent avec la Coupe de France mardi, mais honnêtement, nous sommes dans le moment présent c’est-à-dire ce match contre Marseille. C’est un match important, ce n’est pas le moment de penser à autre chose. Marseille est là demain. Une équipe que je ne connais que pour l’avoir vu jouer 8 minutes lorsque le match a été arrêté par le brouillard. Nous allons travailler la vidéo pour aborder ce match dans les meilleures conditions. C’est un adversaire direct au classement et nous avons besoin de points. »

Même si ton esprit est tourné vers Marseille, mardi vous êtes à Anglet pour disputer votre premier match de Coupe de France. Une nouvelle compétition, peut-être pour vous une façon de se donner un nouvel objectif…

« Oui, mais ce qui ne change pas c’est que nous avons besoin de gagner des matchs, de faire des séries. C’est ça la priorité pour l’instant. »

Recueilli par Claude Canellas