Les actualités
Kévin Dusseau : « Regarder vers l’avant ! »
30 septembre 2023
Kévin Dusseau : « Regarder vers l’avant ! »
Au lendemain de la défaite à Angers (4-3), le défenseur Kévin Dusseau regrette le manque de constance des Boxers mais reste confiant dans l’avenir d’un groupe qui progresse. Pour lui, l’heure est venue de prendre enfin 3 points dans un match. Mardi face à Briançon, avec le soutien du public de Mériadeck, c’est le moment où jamais !
Quelle analyse fais-tu de ce match à Angers ?
Kévin Dusseau : « Nous avons fait un bon premier tiers, un bon début de deuxième, et nous avons connu un passage à vide de 2 minutes au cours desquelles nous prenons 3 buts ! Et nous avons ensuite commencé à redémarrer et beaucoup mieux terminé le match. »
Comment expliques-tu ce passage à vide qui vous coûte cher ?
« C’est un peu notre problème depuis le début de la saison. Nous avons des passages à vide dans nos matchs et nous avons du mal à les gérer. C’est ce qui nous coûte cher actuellement. Il faut continuer de travailler car il y a du positif. L’équipe a montré qu’elle était capable de rivaliser avec les adversaires. Il faut que nous continuions d’avancer et que nous trouvions les moyens de gagner. »
C’est toujours difficile de parler de positif après une défaite, mais sur les trois derniers matchs vous vous êtes arrachés dans le troisième tiers pour essayer de renverser la vapeur, et vous avez réussi à le faire d’ailleurs à Anglet et contre Chamonix…
« Nous avons montré du caractère ces derniers temps pour revenir dans le match. Mais ça serait bien de ne pas attendre d’être menés au score. Ce serait mieux de prendre les devants, et ensuite de mieux gérer notre match. »
Vous marquez 3 buts dans le troisième tiers à Angers, ce n’est pas rien et c’est tout de même bon signe…
« Malgré la défaite, il y a du positif. Nous voyons que nous avançons, que nous sommes sur la bonne route, mais ce qui est décevant c’est de perdre encore des points. Nous avons deux grosses semaines devant nous, et il faut se concentrer là-dessus, continuer de regarder vers l’avant, et travailler pour gommer les petites erreurs qui nous coûtent cher. »
Tu parles de deux semaines importantes. Elles commencent dès ce mardi face à Briançon. C’est le match où il faut absolument prendre les 3 points…
« Oui mais nous jouons tous les matchs pour les gagner. Nous allons jouer dans les semaines à venir des concurrents directs pour atteindre notre objectif de début de saison. Ils sont pour l’instant tous devant nous vu notre classement. Mardi, il faut que nous fassions un match exemplaire à domicile, c’est le moment de prendre 3 points nets ! Que nous passions ce cap et que nous puissions dire « c’est parti ! » Il faut arrêter de laisser des points en route. Comme nous l’avons fait à Cergy où nous ne devons pas partir avec 0 point. Je mets le match à Rouen de côté, parce que là c’était plus compliqué. Mais contre Nice, nous devons prendre des points ! Et à Angers nous n’étions pas loin de la prolongation après avoir été menés 4-0 ! »
Que manque-t-il encore aux Boxers pour que ce match à Angers, perdu d’un but, soit gagné ?
« Il nous faut être constants durant 60 minutes et ne pas être une équipe à réactions mais d’être en action dès le début des matchs. Mais je suis confiant. Il faut seulement que nous prenions conscience de nos qualités et de la manière dont nous devons jouer. Nous avons besoin d’être vraiment un bloc-équipe durant 60 minutes, pour pouvoir mieux gérer nos moments faibles. C’est ce qui nous fait parfois un peu défaut. »
A titre personnel, comment te sens-tu en ce moment ?
« Je me sens plutôt bien mais je sais que je peux encore apporter plus. Je fais quelques erreurs qu’il faut que je gomme. »
Tu jouais à Angers vendredi soir, ton club il y a encore quelques mois ? Comment l’as-tu vécu ?
« Très bien ! J’ai reçu un bon accueil des supporters d’Angers, des gens en général. Ça fait toujours plaisir. Même si j’aurais préféré repartir avec les points…»
Recueilli par Claude Canellas