Ylönen quitte les Boxers !

Transferts 2017 | publié le 14.04.17 | écrit par Jean-Baptiste Court

Sebastian Ylönen

Après sa belle saison, il fallait s’y attendre ! Monté en puissance avec les Boxers depuis son arrivée en 2013 (à l’époque en Division 1), Seb a été l’un des meilleurs gardiens de la dernière saison de Saxoprint Ligue Magnus niveau statistiques après avoir longtemps mené la danse en saison régulière ! Présélectionné dans le groupe élargi des Bleus en vue du Mondial 2017, il est encore en course pour participer aux Championnats du Monde avec l’Équipe de France avec qui il est actuellement à Tchéliabinsk (en Russie).

N’ayant jamais caché son ambition et son envie de progresser, Ylönen a logiquement suscité l’intérêt de diverses équipes dans des championnats Européens d’un autre calibre. Après avoir mûrement réfléchi, il a donc décidé que le moment était venu pour lui de tenter sa chance à l’étranger pour que sa carrière franchisse un pallier ! Peut-être en Finlande pour un retour aux sources ? C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite !

 

Merci pour tout Sebastian et bonne continuation pour la suite de ta carrière à l’étranger, en te souhaitant le meilleur !