Côté et Kara quittent les Boxers

Transferts 2017 | publié le 20.04.17 | écrit par Jean-Baptiste Court

Après les 2 départs de Mardi dernier (François Bouchard et Kévin Dusseau), l'effectif Bordelais est de nouveau amputé de 2 joueurs.

Après les départs de Bouchard et Dusseau, c'est au tour de deux autres joueurs de quitter les Boxers, cette fois-ci malgré l'envie du club de les garder.

Jean-Philippe Côté#24 Jean-Philippe côté

Recrue phare du mercato Bordelais grâce à un gros coup de dernière minute (pour compenser la retraite prématurée de Ryan Kavanagh), Jean-Philippe Côté s'est tout de suite imposé comme l'un des tauliers de l'effectif Bordelais 2016-2017. Son leadership incontesté lui a valu d'être nommé assistant capitaine dès le début de saison. Il faut dire que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir un tel CV (700 matchs d'AHL, 130 de DEL et 27 de NHL). Véritable joueur d'équipe, il n'a pas hésité tout au long de la saison, à défendre ses coéquipiers et intimider ses adversaires en mettant à profit son gros gabarit (lui coûtant tout de même quelques minutes de pénalité). Élément majeur de la défensive Bordelaise, il a terminé la saison régulière avec un excellent ratio de +22, faisant de lui le 2e défenseur de la Saxoprint Ligue Magnus dans ce domaine ! Malheureusement, JP ne sera plus Bordelais la saison prochaine, mais le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

Vinent Kara#4 Vincent Kara

Pour sa première saison dans l'Ouest de la France, Vincent Kara avait choisi Bordeaux pour s'installer. Première recrue de la saison passée, il aura joué 47 rencontres de Saxoprint Ligue Magnus avec les Boyz pour 27 points (dont 10 buts), terminant 4e meilleur pointeur Bordelais des playoffs. Joueur intense et travailleur, il plaisait beaucoup aux partisans Girondins, ne lâchant jamais rien. Faisant preuve d'une rare abnégation, il n'hésitait pas à aller finir ses mises en échec. Joueur d'équipe, il était le garant de la bonne humeur du vestiaire avec son (sou)rire ! Sollicité par le club pour la saison prochaine, Vini a préféré se rapprocher de sa compagne dans les Alpes tout en rejoignant une place forte du hockey Français : les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les Boxers de Bordeaux te souhaitent une bonne continuation dans l'Isère et te retrouveront avec plaisir très bientôt à la Patinoire Mériadeck !

 

Encore 2 départs qui s'ajoutent au feuilleton des transferts 2017-2018, mais les Boxers vous donnent rendez-vous dès ce soir pour une arrivée ! Pour ne rien rater du mercato Bordelais, restez connectés au site et aux réseaux sociaux du club !