2 nouveaux départs à dénombrer

Transferts 2017 | publié le 18.04.17 | écrit par Jean-Baptiste Court

Après l'annonce des 2 première recrues (le portier Clément Fouquerel et le défenseur Patrick McEachen), 2 nouveaux départs sont à déplorer dans les rangs des Boxers de Bordeaux.

Après la valse des gardiens (Clément Fouquerel remplaçant Sébastian Ylönen, en partance pour l'étranger) de la fin de semaine dernière, les Boxers annoncent le départ de 2 de leurs joueurs !

François Bouchard#16 François Bouchard

Arrivé à Bordeaux l’été dernier en provenance des Loups de Val Pusteria (Serie A Italiennne) après avoir joué en Croatie, en Suède et avec une grosse expérience outre-Atlantique (LHJMQ, AHL, …), François Bouchard ne sera pas de retour sous le maillot Bordelais la saison prochaine. Alors que l’entente conclue l’an dernier portait sur 2 saisons et malgré des statistiques intéressantes pour une 1ère saison dans l’élite Française, marquée par 44 points (dont 15 buts) en 55 matchs de Saxoprint Ligue Magnus (faisant de lui le 4e meilleur pointeur Bordelais de la saison), la direction Bordelaise et l'ailier Canadien ont décidé de se séparer d’un commun accord. Un choix purement sportif. Merci pour cette saison Boutch, nous te souhaitons bonne chance pour la suite de ta carrière professionnelle !

Kévin Dusseau#28 Kévin Dusseau

Faisant partie des premiers arrivants dès les débuts Girondins dans l'élite, Kévin Dusseau ne fera plus partie de l'effectif Bordelais la saison prochaine. Après 2 saisons de bons et loyaux services, le défenseur Français va pouvoir évoluer dans une nouvelle équipe. Travailleur de l'ombre, Duss était un défenseur défensif qui ne rechignait jamais à la tâche pour aller gratter les palets dans les coins ou faire parler son physique lorsque cela s'imposait. Sa carrure impressionnante a même réussi à retrouver le niveau international cette saison, étant appelé à disputer 3 rencontres avec l'Équipe de France après avoir travaillé ses points faibles durant la dernière intersaison. Assagi, il était d'ailleurs beaucoup moin pénalisé cette saison ! Grand timide, il était apprécié de tous dans les vestiaire mais aussi par beaucoup de partisans. L'organisation te souhaite une pleine réussite pour la suite de ta carrière et une bonne continuation avec ta famille, espérant te recroiser bientôt dans les travées de la Patinoire Mériadeck !

 

Après ces nouveaux départs à ajouter au feuilleton des transferts 2017-2018, qui viendra donc renforcer le club pour compenser ces départs ? Réponse au prochain épisode ! Pour ne rien rater du mercato Bordelais, restez connectés au site et aux réseaux sociaux du club !