2 jeunes pour boucler l'effectif !

Transferts 2017 | publié le 21.06.17 | écrit par Jean-Baptiste Court

Suite à l'arrivée de Maxime Sauvé, l'effectif Bordelais affichait déjà (presque) complet. Voulant ajouter de la profondeur à son effectif tout en valorisant la formation, Philippe Bozon a décidé d'intégrer 2 jeunes supplémentaires : Alexandre Bruyant et Rémi Ruggirello !

Affichant déjà 7 défenseurs et 13 attaquants, l'effectif Bordelais se voit complété par l'arrivée d'un joueur supplémentaire par poste pour porter le total à 24 joueurs !

Alexandre BruyantAlexandre Bruyant

Formé aux Boxers de Bordeaux Amateurs depuis son plus jeune âge, Alexandre Bruyant part à 15 ans en Anjou pour profiter de la douceur Angevine et évoluer en U18 Élite A avec l'Angers Hockey Club Amateurs. Arrivé sur la pointe des pieds dans sa nouvelle équipe, il inscrira tout de même 6 points (dont 1 but) en 12 rencontres, participant à l'opération maintien du club dans l'élite U18. Pour sa seconde saison chez les jeunes Ducs, Alex prend du gallon et s'affirme. Auteur de 20 points (dont 9 buts) en 20 parties jouées, il est l'un des grands artisans du maintien de l'AHCA grâce à des performances remarquées lors des playdowns dont il finit meilleur buteur et meilleur pointeur face à Évry/Viry (5 buts et 4 assistances sur l'aller-retour facilement remporté par Angers en banlieue Parisienne 12-2 puis 11-2). Âgé de seulement 16 ans, il est surclassé cette même saison et dispute 7 rencontres d'U22 Élite (dont 2 de playoffs) où il inscrira 1 but et 1 assistance ! Une expérience intéressante où il a beaucoup appris aux côtés d'autres jeunes régulièrement appelés en équipe première Angevine : Maxime Griet, Gautier Alvau, Augustin Nalliod-Izacard, ... La saison passée, en Élite U20, Bruyant faisait partie des meilleurs pointeurs de son équipe avec une fiche statistique de 21 points (dont 9 buts) en 24 matchs, mais après avoir fini 2e de sa poule, il échouera en 1/4 de Finale. Une addition intéressante pour l'effectif puisqu ce jeune (18 ans) de bon gabarit (1m84) a des aptitudes offensives intéressantes et sait élever son niveau de jeu pour les playoffs (ou playdowns) !

Bon retour au bercail Alexandre et bonne chance pour tes études (de médecine) en parallèle !

 

Rémi RuggirelloRémi Ruggirello

Joueur made in Boxers Amateurs, Rémi Ruggirello n'a toujours connu que la Patinoire Mériadeck ! Passé par toutes les catégories d'âge possibles, Rémi évoluait cette saison en U17 Excellence avec les jeunes Boxers. Avec eux, il terminera en tête de la poule Ouest et participera au carré final à Méribel fin Avril dernier. Malheureusement, la relève Bordelaise finira dernière de cette finale avec 3 défaites au compteur face à Grenoble, Courbevoie et Rouen. Dans le même temps, Ruggi était également surclassé en U20 Excellence cette saison. Avec les moins de 20 ans, il terminera 3e de la poule Ouest, place non qualificative pour espérer quoique ce soir dans l'après-saison. Défenseur technique, Rémi dispose d'une bonne vitesse qui lui permet de monter le palet à l'attaque et d'un gabarit honnête pour son (jeune) âge (17 ans). Cette arrivée est une excellente nouvelle pour l'équipe professionnelle mais également pour l'association BGHG (gérant le hockey amateur). C'est une véritable passerelle qui se créée entre la SASP et le hockey mineur ! Une passerelle qui pourra être empruntée par d'autres jeunes qui pourront être intégrés à l'effectif professionnel à l'avenir !

Nous te souhaitons de bons débuts avec l'équipe première Rémi !

 

2 arrivées supplémentaires qui viennent boucler le feuilleton des transferts 2017-2018 des Boxers de Bordeaux ! Un effectif qui pourra toutefois être complété par d'autres jeunes en cours de saison. Que la saison commence !