BorGlet, Round 1

Matchs de préparation | publié le 17.08.16 | écrit par JB Court

Après 5 mois sans rencontre, les Boxers retrouvent enfin la Patinoire Mériadeck  pour la première rencontre de préparation de la saison 2016-2017 et qui mieux que nos chers voisins Angloys pour lancer la préparation de la prochaine saison de SAXORINT LIGUE MAGNUS ? Un énième remake du derby, le fameux BorGlet, devenu un incontournable chaque saison, peu importe la compétition (hors-concours, coupe, championnat, playoffs, …) !

M.CyrUne chose est sûre, la rencontre de Vendredi promet d’être physique, engagée et loin d’être simple. Cette saison encore, l’Hormadi présente un effectif stable avec plus de la moitié de l’équipe présente depuis au moins 2 saisons à laquelle s’ajoutent quelques arrivées bien pensées comme le défenseur Suédois Oliver Styf qui connaît bien la maison Bordelaise pour l’avoir jouée à de nombreuses reprises durant 3 saisons avec les Lyonnais (en Division 1 et Ligue Magnus), le Tchèque Patrik Prokop débarqué de Nantes après 2 saisons avec les Corsaires, le centre Gabriel Lévesque passé par Gap durant quelques matchs au cours d’une saisons 2014-2015 compliquée (où il aura connu 6 clubs différents) ou encore Loïk Poudrier, arrivé tout droit de Ligue Nationale B (2e échelon Suisse) et fils aîné du défenseur international Français Serge Poudrier passé par les Boxers durant 2 saisons dans le début des années 1990. Les Basques se déplaceront également en terres Girondines avec Alexandre Labonté, puisque l’enfant terrible qui a posé quelques soucis aux Boxers par le passé durant ses 2 saisons avec Anglet est de retour avec les rouges et verts, tout comme Mathieu Cyr, pensionnaire de la maison Bordelaise l’an dernier. En revanche, les Basques devront se passer du portier Finlandais Joni Puurula qui n’arrivera que pour le Summer Ice Trophy by Bauer le week-end prochain.

Amputés de 7 éléments (Nicolas Besch, Julien Desrosiers, Jonathan Janil, Vincent Kara Maxime Moisand, Matthias Terrier & Sébastian Ylönen) partis en stage à Megève pour préparer le TQO (Tournoi de Qualification Olympique), les Boxers de Bordeaux pourront tout de même compter sur la plupart de leurs recrues et notamment sur les Canadiens François Bouchard et David Gilbert, arrivés ce Mercredi à Bordeaux (seul Ryan Kavanagh manque à l’appel, en attente de son visa). Pour compenser le manque de ressources humaines, le coach Philippe Bozon a fait appel à d’anciens joueurs qui vont de nouveau revêtir la tunique des Boxers avec le sourire ! Ainsi Vendredi vous aurez l’occasion de revoir Cyril Boubé, Mickaël Gasnier et Nicolas Mariage, fraîchement sortis de leur retraite, avec quelques jeunes qui auront la chance de goûter à une première expérience avec les professionnels pour prouver qu’ils peuvent prétendre à une place en équipe première !

Boxers de Bordeaux

Après 2 semaines de glace, les Boxers sont prêts à étrenner leur matériel au cours d’une première joute hors-concours. Aucune raison donc de rater cette première sortie des Boyz contre l’Hormadi d’Anglet avant une revanche dès Samedi prochain lors du Summer Ice Trophy by Bauer puis une belle le Mardi 6 Septembre à la Patinoire de la Barre !

Rappel abonnés

La rencontre est incluse dans votre abonnement et vous pourrez y assister depuis votre place attitrée (vous avez priorité).

Vous pourrez récupérer votre abonnement avant la rencontre au guichet abonné/invité (sur la gauche à l’entrée de la patinoire) qui sera exceptionnellement ouvert à partir de 18h.

Pour les plus pressés d’entre vous, il vous est également possible de récupérer votre carte au bureau de la SASP (136 rue d’Ornano 33000 Bordeaux – Tram A arrêt Hôtel de Police) ce Jeudi entre 10h et 18h (le bureau est fermé de 13h à 14h).

Encore en vacances ? Pas de soucis, votre carte vous attendra au bureau de la SASP du Lundi au Vendredi (ouverture 10h-13h et 14h-18h) ou sera disponible au guichet abonné/invité lors de chaque rencontre à la Patinoire Mériadeck (jusqu’à ce que toutes les cartes aient été retirées).

Enfin, si une connaissance peut retirer votre carte, remplissez le formulaire de procuration accompagné de la copie de votre carte d’identité. Attention, la personne retirant la carte d’abonnement doit aussi être munie de sa carte d’identité.

Tarifs & Billetterie

La rencontre de Vendredi est au tarif unique de 7€.

La rencontre est gratuite pour les licenciés sur présentation de la licence 2015-2016.

Vous pouvez acheter vos billets :

  • Sur la billetterie en ligne
     
  • Au bureau de la SASP (136 rue d’Ornano 33000 Bordeaux – Tram A arrêt Hôtel de Police) ce Jeudi entre 10h et 13h puis 14h et 18h ou Vendredi entre 10h et 12h.
     
  • Aux guichets de la Patinoire Mériadeck Vendredi dès 18h15
     

 Attention, la rencontre est en placement libre, ce qui signifie que vous pourrez vous installer où vous voulez (dans la limite des places disponibles) tant que la place n’a pas été réservée par un abonné !