Défaite des Boxers de Bordeaux face à Anglet (2-1)

publié le 28.03.15 | écrit par Arnaud Carré | France Bleu Gironde

Les Boxers de Bordeaux ont été battus par Anglet (2-1) lors du match 1 de la finale de la D1 de hockey. Anglet mène 1 victoire à 1 dans cette série et recevra les Bordelais ce dimanche pour le match 2.

Bordeaux face à Anglet, un derby qui s'annonce épicé.  © C.Nini


Il y a un an, les Bordelais avaient été mangés tout cru par l'ogre lyonnais. Douze mois plus tard, les Boxers retrouvent la finale du championnat de D1 avec cette fois dans le dos, l'étiquette assumée de favoris. Bordeaux a dominé la phase régulière et reste sur une impressionnante série de seize victoires de rang. L'équipe a donc des certitudes, défensives notamment, mais pas de garanties à l'heure de retrouver une équipe basque qu'elle a, coupe comprise, déjà battue trois fois cette saison.

Mais le contexte particulier du derby aquitain pourrait changer la donne. Les deux équipes se connaissent par coeur, les petites phrases ont donné le ton ces derniers jours et, si les Boxers ont l'avantage de la glace (ils recevront en cas de cinquième et dernière manche décisive), ils se méfient de la meilleure attaque de la division.

D'où l'importance de bien lancer la série sur la glace de Mériadeck où les joueurs de Martin Lacroix sont invaincus pour mettre la pression sur un adversaire qui n'a absolument rien à perdre.