DÉCOUVRIR LE HOCKEY AVEC LE BGHG !

Le « Hockey Mineur », c’est le hockey des jeunes, des enfants et des adolescents. C’est un ensemble de catégories d’âge qui assure un processus de formation, cher au BGHG, qui accompagne les jeunes tout au long de leur apprentissage.

Les enfants peuvent débuter le hockey sur glace dès 4 ans !

C’est un sport complet, réclamant tout autant de dextérité, d’agilité que de force. A ses débuts, le petit hockeyeur intègrera l’école de hockey où il apprendra à patiner ainsi que les rudiments du hockey.

Par la suite, il intégrera la catégorie « moustiques » ou « U9 » (pour under 9 years, moins de 9 ans) où il connaitra ses premières confrontations amicales sous la forme de tournois.

Les premières compétitions apparaissent dès la catégorie suivante, celles des « poussins » (U11).

Ensuite, le jeune hockeyeur perfectionne son savoir faire et ses compétences à travers les « benjamins » (U13), les « minimes » (U15)(avec la possibilité de participer à un championnat de France) et les « cadets » (U18) (apparition de deux niveaux de compétition).

Dès lors, notre apprenti hockeyeur a fini son premier cycle de formation et s’apprête à rentrer dans le « hockey majeur ».

Afin d’obtenir toutes les informations nécessaires pour lancer votre enfant sur la glace, vous pouvez vous rendre sur le site du Hockey Amateur Bordelais ici.

Vous n’avez plus 4 ans ? Vous voulez tout de même reprendre ou découvrir le hockey ? Les sections « Loisirs » du BGHG sont là pour vous accueillir. Les renseignements sont disponibles sur le site du hockey amateur et vous pouvez également vous rendre sur les pages facebook des équipes Loisirs, les « Vendangeurs » & les « Cabots ».